Courtisé par de nombreux grands clubs européens, l’Inter Milan prévient le montant à dépenser pour piston droit néerlandais Denzel Dumfries
Une petite fortune pour Dumfries
Arrivé à l’Inter Milan en 2021 en provenance du PSV Eindhoven, Denzel Dumfries s’est fait connaître assez tard. Auteur d’un Euro 2020 très prometteur avec les Pays-Bas, le piston droit éclot enfin au grand jour et les fans découvrent un défenseur rugueux et athlétique. Acheté l’été suivant pour près de 14 millions d’euros par l’Internazionale, Dumfries prend peu à peu ses marques dans un championnat prônant les défenses à cinq et l’apport de piston aussi endurant que lui. Devenu une pièce importante du système tactique de Inzaghi, l’Inter tient un très bon latéral dans la force de l’âge. Mais qui dit performances dit prétendants, et le club italien n’en manque pas.
Parmi eux, les deux géants anglais Chelsea et Manchester United sont venus aux nouvelles concernant Denzel Dumfries. Voulant renforcer leur côté droit, ces cadors anglais ont approché l’Inter pour s’attacher les services du défenseur.
En parade, les Nerazzurri ont répondu ouvertement en communiquant le prix minimum de Dumfries : 43 millions de pounds sterling, soit un peu moins de 50 000 000€. Capable de dépenser sans compter, Chelsea et Manchester United ne devrait pas forcément être inquiété par ce prix plutôt onéreux. À voir donc si l’Inter Milan arrive à récupérer autant d’argent sur Denzel Dumfries, de quoi les réinvestir dans un nouveau remplaçant, sachant que Benjamin Pavard peut dépanner à ce poste.