La plupart des français le découvrent à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Face à l’Argentine de Lionel Messi en quart de finale, c’est lui Benjamin Pavard qui a égalisé pour les Bleus (2-2) avant que les tricolores remportent la partie (4-2), et ne finissent par gagner le tournoi. De retour en club, le défenseur français quitte Stuttgart et rejoint le Bayern Munich.
Chez les bavarois, le latéral droit s’impose comme l’un des meilleurs à son poste et passe quatre saisons magnifiques, remportant au passage la Ligue des Champions 2020 aux dépens du Paris Saint-Germain. Mais l’été dernier, Benjamin Pavard décide de changer d’air et signe à l’Inter Milan.
Invité dans l’émission Téléfoot ce dimanche, le joueur de 28 ans a expliqué son choix. Mais il a aussi ouvert la porte à un retour à Lille, son ancien club
J’ai un petit goût amer avec le LOSC, parce que c’est mon club de coeur. J’y étais depuis tout petit, j’ai passé 10-11 ans là-bas. Est-ce que c’est possible, je ne sais pas (…) Si j’y retourne un jour, ça ne sera pas en mode retraite», a t-il déclaré.