INSOLITE : Le nouveau panneau publicitaire incroyable de Nike

par

Nike, les pro de la communication avec ce panneau publicitaire excellent
Nike, les pros de la communication avec ce panneau publicitaire excellent

Nike vient d’afficher un nouveau panneau publicitaire tout simplement incroyable en terme de communication.

Depuis des années, les publicités de Nike sont devenues des références dans le monde du sport. En particulier dans le football, Nike sait vendre ses produits avec brio. La firme américaine est aujourd’hui l’une des marques les plus reconnaissables dans le monde du football, grâce à ses éminents ambassadeurs comme Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé. La célèbre virgule sait attirer de grands noms.

En plus des publicités vidéo, où ils sont incontestablement les meilleurs, Nike excelle également dans le domaine des panneaux publicitaires. La fresque de Kylian Mbappé à Bondy reste l’une des plus iconiques de ces dernières années. Cependant, ils ont peut-être fait encore mieux récemment.

À l’occasion d’un match de la Copa América opposant l’Argentine au Chili, une action assez amusante a eu lieu. L’attaquant argentin Nicolás González, en essayant de rattraper un défenseur chilien, a décidé de l’attraper par le pied pour le stopper, une faute comique alors que les joueurs se trouvaient dans la surface chilienne. Mais ce qui a attiré l’attention, c’est que le défenseur chilien portait des crampons Nike. Nike a donc saisi l’opportunité pour créer un panneau publicitaire mémorable, avec le message suivant : « Tout le monde veut une paire. Obtiens la tienne sur le site Nike ».

Nike, les pros du marketing

Une publicité amusante et un coup de communication réussi pour la firme américaine. Déjà l’une des plus grosses entreprises dans le monde du football, cette pub va susciter l’envie chez de nombreux jeunes joueurs et clients de se procurer leur propre paire de Nike.

Ce qui est d’autant plus amusant dans ce coup de com’, ce sont les marques que porte l’attaquant argentin. En effet, Nicolás González porte le maillot de l’Albiceleste, qui est fourni par Adidas et ses crampons sont des Puma. Avec cette photo, on pourrait presque croire que le joueur souhaite quitter ces marques pour rejoindre Nike !