Indice UEFA: La France conforte sa 5ème place

par

Les clubs français réalisent un gros coup à l'indice UEFA.
Les clubs français réalisent un gros coup à l’indice UEFA.

Ah! cette fameuse 5ème place à l’indice UEFA. Convoitise de plusieurs clubs, elle est actuellement la possession de la France.

Le retour des Coupes européennes a été fructueux cette semaine pour les clubs français. Le mardi déjà Brest et le PSG réalisaient une belle entrée en matière avec deux victoires. Pour mercredi et jeudi, quatre équipes étaient de sortie avec un bilan de 2 victoires et 2 échecs. C’est donc un bilan général de 4 succès, 2 défaites en 6 matchs que signent les clubs français.

Grâce aux performances de Brest, Lille, Lyon et du PSG cette semaine, la France compte désormais 64.950 points. Elle creuse l’écart avec les Pays Bas qui comptent 59.900 points. Une performance importante quand on sait que la 5ème place offre sept places européennes en 2026-2027.

Quatre en Ligue des champions (dont trois directes), deux en Ligue Europa, et une en Conférence League. Le classement est toujours dominé par l’Angleterre 99,374 points. L’Italie 87,465 points est devant l’Espagne qui complète le podium avec 87,465 points. L’Allemagne est quatrième avec 78,331 points.