Un énorme trou d’environ 30 mètres de large et 10 mètres de profondeur s’est ouvert mercredi matin dans un parc de sport de l’Illinois, engloutissant un lampadaire et laissant un cratère béant sur les terrains de foot.
La scène terrifiante a été filmée par une caméra de sécurité à proximité. Les images montrent une zone située entre deux terrains de football et de soccer s’effondrer autour d’un lampadaire, l’entraînant dans sa chute et dégageant d’épaisses volutes de fumée. L’incident s’est produit au parc Gordon Moore, situé dans la ville d’Alton, à environ 29 kilomètres au nord de St. Louis, dans le Missouri.
Selon Michael Haynes, directeur des parcs et loisirs d’Alton, le trou s’est ouvert à 9h18 et mesure environ 30 mètres de large et 10 mètres de profondeur. M. Haynes a déclaré que l’effondrement était dû à “un effondrement d’une mine souterraine” et a ajouté que “la société New Frontier Materials en est responsable.” Heureusement, personne ne se trouvait sur le terrain à ce moment-là et aucun blessé n’est à déplorer.
“On dirait quelque chose sorti d’un film, n’est-ce pas ? On dirait qu’une bombe a explosé”, a déclaré M. Haynes à la chaîne de télévision KSDK, affiliée à NBC, à St. Louis. Un porte-parole de New Frontier Materials, qui possède une mine souterraine, a déclaré à KSDK : “La zone touchée a été sécurisée et restera inaccessible dans un avenir prévisible pendant que les inspecteurs et les experts examinent la mine et effectuent les réparations”.
“Personne n’a été blessé lors de l’incident, qui a été signalé aux responsables de la Mine Safety Health Administration (MSHA) conformément aux réglementations en vigueur”, a déclaré le porte-parole. “La sécurité est notre priorité absolue. Nous travaillerons avec la ville pour remédier à ce problème le plus rapidement et le plus sûrement possible afin de minimiser l’impact sur la communauté.”
Le parc Gordon Moore est temporairement fermé “pendant que l’enquête sur le gouffre est en cours”, ont annoncé les parcs et loisirs d’Alton sur les réseaux sociaux.