Alors que Lamine Yamal n’avait que quelques mois et Lionel Messi 20 ans, les deux se sont rencontrés.
La Passation de Pouvoir au FC Barcelone
Depuis de nombreuses années, le passage de flambeau se fait du côté du FC Barcelone. Dans les années 90, c’était le Brésilien Rivaldo la star du club. Par la suite, Ronaldinho a rejoint le club catalan comme successeur de Rivaldo, tous les deux Brésiliens. Lorsque Ronaldinho était au sommet de son art à Barcelone, il a pris sous son aile un jeune Argentin de la Masia du nom de Lionel Messi. Lors de son départ, la Pulga a récupéré son numéro 10 et a perpétué l’héritage de ce numéro à Barcelone.
Lionel Messi est devenu une légende à Barcelone. Il est à ce jour le joueur le plus iconique du club. Pourtant, son départ s’est fait dans la précipitation. Les supporters, comme le club et Messi, n’étaient pas prêts à une telle fin. Depuis son départ en 2021, le FC Barcelone est à la recherche de son successeur. Tout d’abord ce fut Ansu Fati. Malheureusement, l’Espagnol a connu de nombreuses blessures, l’écartant du trône laissé par Lionel Messi. Mais depuis, un potentiel successeur a vu le jour du nom de Lamine Yamal. À seulement 16 ans, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif catalan. Tout comme l’Argentin, c’est un ailier droit gaucher doté d’une très bonne technique et d’une grande vista. Le successeur serait alors lui. Vous savez, le destin fait bien les choses.
Un destin lié
Lamine Yamal et Lionel Messi n’ont jamais eu l’opportunité de jouer ensemble. Cependant, ils se sont rencontrés à plusieurs reprises lorsque Yamal évoluait à La Masia et Messi jouait avec l’équipe première. Fait surprenant, ils se sont rencontrés pour la première fois en 2008, quand Lionel Messi avait 20 ans et Lamine Yamal n’était âgé que de 4 mois.
Lamine Yamal et Lionel Messi, unis depuis des années
Un scénario digne d’un film d’Hollywood. Celui qui est vu comme le futur Lionel Messi aurait rencontré le joueur argentin lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. Des photos avaient émergé il y a quelques mois sur les réseaux sociaux, suscitant l’attention des internautes sur l’identité du bébé. D’abord perçues comme une blague, ces photos ont conduit les internautes à plaisanter sur le fait qu’il s’agissait de Lamine Yamal. Mais aujourd’hui, c’est bel et bien confirmé.
Si les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble sur un terrain de foot, ils sont néanmoins toujours liés à tout jamais grâce à ces souvenirs.