C’est officiel, Ilaix Moriba pose ses valises à Getafe. A la recherche d’un temps de jeu, l’international guinéen s’est engagé avec le club de la banlieue de Madrid.
Ilaix Moriba et le Red Bull Leipzig ne sont pas faits pour rester ensemble. Le club allemand vient de nouveau renvoyer le guinéen en prêt à Getafe, pour le reste de la saison. Une opération qui s’est déroulée malgré l’absence du natif de Conakry, lui qui est parti disputer la CAN.
La nouvelle a été confirmée par le club espagnol.
“Le Getafe Football Club a conclu un accord avec le RB leipzig pour l’incorporation en prêt du footballeur guinéen Ilaix Moriba jusqu’à la fin de la saison. Ilaix, concentré avec la Guinée pour la Coupe d’Afrique arrivera à la fin de la participation de son équipe à ladite compétition”, a publié le club de la banlieue de Madrid dans son communiqué.
Une carrière difficile
Pur produit du centre de formation du Barça, Ilaix Moriba met le cap sur l’Allemagne en 2021. Le Red Bull Leipzig qui l’accueille contre 16 millions d’euros, mais ne parvient pas à lui trouver une place dans son effectif. Le jeune est prêté deux fois à Valence. En Espagne, Moriba dispute 38 matchs sans jamais inscrire le moindre but. Espérons que ce transfert puisse relancer sa carrière.
En 2021, Leipzig