“Il veut plus jouer ? C’est bon…” Guardiola ne mâche pas ses mots pour Álvarez

par

Pep Guardiola réagi aux envies de départ de Julian Alvarez
Pep Guardiola réagi aux envies de départ de Julian Alvarez

En quête de temps de jeu, Julián Álvarez a exprimé des envies de départ. Son entraîneur, Pep Guardiola, a tenu à lui répondre.

Malgré un mercato calme du côté de Manchester City, le club est confronté à de nombreuses rumeurs. Après le possible départ de Kevin De Bruyne, les Citizens doivent également gérer les envies de départ de leur attaquant, Julián Álvarez. L’Argentin n’est pas la première option du club. En effet, avec Erling Haaland comme buteur, Álvarez n’est pas un titulaire indiscutable, un statut qui ne semble pas satisfaire le double champion d’Amérique.

Face à ce manque de temps de jeu, le joueur aurait exprimé, par l’intermédiaire de son agent, des envies de départ. À 24 ans, il a montré lors de nombreuses compétitions qu’il est l’un des avant-centres les plus prometteurs. Malgré ses envies de départ, le joueur reste dans les plans de Guardiola. La saison dernière, il a disputé 54 matchs, marqué 19 buts et délivré 13 passes décisives. Grâce (ou à cause) de la blessure de Kevin De Bruyne, il a eu l’occasion de jouer un bon nombre de matchs aux côtés d‘Erling Haaland. Son entraîneur, Pep Guardiola, a fait comprendre qu’il était satisfait de lui et du nombre de matchs qu’il a pu disputer.

“J’ai entendu dire qu’il allait y réfléchir. Très bien, qu’il réfléchisse… puis il nous dira ce qu’il souhaite faire. Julian a beaucoup joué. S’il en veut plus, très bien. C’est pourquoi… réfléchissez-y. Et lorsqu’il aura réfléchi, il nous tiendra informés.”

Pep Guardiola, ouvert pour un départ de Julián Álvarez

Arrivé en 2022 à Manchester City, Julián Álvarez a été recruté sur la demande de Pep Guardiola. Encore tout jeune, l’Argentin a d’abord été relégué sur le banc lors de sa première saison, en raison de la présence d’Erling Haaland, bien trop dominant. Après avoir remporté la Coupe du Monde et les Copa América avec l’Argentine, Julián Álvarez aspire à davantage. Avec tout le talent qu’il possède, il souhaite devenir l’attaquant numéro un du club.

Cependant, malgré ses demandes, Pep Guardiola reste évasif. Il est difficile de savoir si, à travers ses déclarations, il envisage d’augmenter le temps de jeu de son joueur. D’autant plus que son concurrent direct, Erling Haaland, a joué 45 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. L’Argentin devra donc patienter avant de voir son temps de jeu augmenter de manière significative à Manchester City. Sinon, un départ pourrait bien être envisagé par les Citizens.