Après les grosses déclarations de Cristiano Ronaldo sur la Ligue 1, l’ancien international français a tenu à lui répondre.
Le niveau de la Ligue 1 est un débat qui dépasse le cadre national. Les meilleurs joueurs français n’évoluent souvent pas en France quand ils sont au meilleur niveau. Le championnat français est alors très sous-estimé sur le plan international, notamment en raison des résultats continentaux qui ne plaident pas en notre faveur. Les Anglais surnomment même la Ligue 1 la “Farmers League”.
Une tendance qui n’est pas seulement exprimée par les fans. Cristiano Ronaldo, légende absolue de ce sport, s’est montré très condescendant à plusieurs reprises envers notre championnat national. Récemment, le meilleur buteur de l’histoire de ce sport a même affirmé que la Ligue saoudienne avait un meilleur niveau que la Ligue 1. Une déclaration qui n’a pas plu à de nombreux fans, mais aussi à Adil Rami. Le champion du monde 2018 a tenu à remettre les choses en ordre concernant le championnat et a clairement montré son désaccord avec les propos tenus par le quintuple Ballon d’Or.
La Ligue 1, un championnat sous-côté
Sur la scène européenne, seul le PSG parvient à avoir un grand rayonnement. Malgré les succès des années 90 de l’OM et des années 2000 de l’OL, c’est le club de la capitale qui est souvent perçu comme la grande équipe française. Cependant, cette saison en Ligue des Champions, ce sont les autres équipes françaises qui brillent.
Brest et Lille occupent respectivement la 7e et 8e place du classement, tandis que l’AS Monaco est actuellement 16e. La Ligue 1 gagne en niveau d’année en année, avec des recrutements de plus en plus ambitieux, à l’image de l’Olympique de Marseille. Adil Rami semble également se moquer du niveau de jeu en Arabie Saoudite, où bon nombre de joueurs ne seraient pas prêts physiquement.