Les TransfertsRumeurs transfertsIFAB : la nouvelle sanction si le gardien garde trop le ballon

IFAB : la nouvelle sanction si le gardien garde trop le ballon

Publié le

par

IFAB : la nouvelle sanction si le gardien garde trop le ballon
IFAB : la nouvelle sanction si le gardien garde trop le ballon

Les règles pour les gardiens de but changent. Il existe une surprenante sanction lorsqu’ils gardent le ballon pendant plus de huit secondes.

L’International Football Association Board (IFAB) a approuvé de nouvelles Lois du Jeu. Elles entreront en vigueur à partir du 1er juillet 2025.

Corner si vous gardez le ballon durant plus de 8 secondes

Actuellement, l’adversaire obtient un coup franc indirect dans la surface adverse. C’est lorsque le gardien conserve le ballon pendant six secondes. Toutefois, dans la pratique, cela n’arrive jamais.

Une nouvelle règle s’appliquera à partir du 1er juillet. L’arbitre accordera, maintenant, un corner à l’équipe adverse. Cela arrivera lorsque le gardien conserve le ballon durant huit secondes. L’arbitre utilisera un compte à rebours visuel de cinq secondes.

En plus de la nouvelle règle des gardiens de but, plusieurs règles du jeu sont légèrement ajustées. Par exemple, l’arbitre peut fournir une explication après un examen VAR.

Des directives ont été introduites. Seul le capitaine peut s’adresser à l’arbitre dans certaines situations. Il s’agit d’éléments qui existent déjà dans un certain nombre de compétitions et qui sont désormais en cours d’élargissement.

Les nouvelles règles entreront officiellement en vigueur le 1er juillet. Cependant, elles seront déjà appliquées lors de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera de juin à juillet.

Toute l’actualité

Les + populaires