Hugo Lloris : une recrue hivernale surprise pour Newcastle ?

par

Hugo Lloris @IMAGO
Hugo Lloris attendu à Newcastle @IMAGO

L’équipe de Premier League cherche une solution à ses problèmes de gardien de but, et un ancien vainqueur de la Coupe du monde semble être dans leur visière.

En raison de l’absence prolongée de Nick Pope et alors que le club doit disputer une rencontre européenne cruciale mercredi, Newcastle envisage de se tourner vers un gardien international expérimenté cet hiver. Selon la presse britannique, Hugo Lloris apparaît comme un candidat crédible.

Alors que Newcastle est confronté à l’absence prolongée de son gardien de but numéro un, le club envisage de recruter Hugo Lloris, 36 ans, qui est resté sur la touche à Tottenham tout au long de la saison en cours. Bien que figurant dans l’effectif de Tottenham pour la saison 2023-2024 de Premier League, le gardien français n’a pas encore eu de temps de jeu sous la houlette du manager Ange Postecoglou.

Actuellement troisième dans la hiérarchie à Tottenham derrière l’Italien Guglielmo Vicario et l’international anglais Fraser Forster, Hugo Lloris pourrait chercher un nouveau départ ailleurs, en comblant potentiellement le vide laissé par l’absence prolongée d’un autre gardien anglais à Newcastle. Nick Pope, blessé lors d’un match contre Manchester United, devrait être écarté des terrains pendant quatre mois à la suite d’une intervention chirurgicale. Afin de sécuriser ses options de gardien de but, Newcastle envisagerait de s’attacher les services d’Hugo Lloris, comme le rapporte The Sun. Lloris, qui a rejoint Tottenham en 2012, est sous contrat jusqu’en 2024.

Bien qu’il s’entraîne régulièrement et qu’il garde l’espoir d’un éventuel revirement de situation cette saison, Hugo Lloris n’a pas participé à un match officiel depuis le 23 avril 2023. Ses perspectives à Tottenham semblent sombres, avec peu d’indications sur une chance de revenir à un football compétitif, à moins qu’une blessure de Vicario n’ouvre une opportunité.

Lloris a-t-il encore le niveau pour jouer à Newcastle ?

En tant que joueur comptant le plus grand nombre d’apparitions en Premier League dans l’histoire de Tottenham (361) et recordman des sélections en équipe de France (145), Hugo Lloris a été une figure importante de l’histoire récente de la Premier League. Servant de capitaine de 2015 à 2023, son leadership à Tottenham était incontesté. Cependant, sa dernière saison a indiqué un déclin qui a commencé après la Coupe du monde 2022. Malgré cela, sa riche expérience pourrait s’avérer inestimable pour Newcastle, surtout s’ils poursuivent leur parcours en Ligue des champions.

Néanmoins, Hugo Lloris n’est pas le seul gardien de but de haut niveau de l’histoire récente de la Premier League à faire face à une situation incertaine. Des rumeurs dans la presse anglaise ont également lié le gardien espagnol David De Gea à Newcastle, et il se dit que le gardien costaricien du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, qui a passé la saison précédente en prêt à Nottingham Forest, pourrait également entrer en ligne de compte pour la direction de Newcastle.