Hommage prévu pour cette légende de l’Allemagne lors du lancement de l’Euro 2024

par

Hommage à Franz Beckenbauer lors de la cérémonie d'ouverture de l'EURO 24
Hommage à Franz Beckenbauer lors de la cérémonie d’ouverture de l’EURO 24

L’Allemagne rendra hommage à Franz Beckenbauer, icône du football allemand décédé en début d’année à l’âge de 78 ans, lors du lancement de l’Euro 2024.

En ouverture du championnat d’Europe de football, l’UEFA prépare un hommage spécial en mémoire de Franz Beckenbauer, ce grand nom du football surtout connu pour son surnom de “Der Kaiser”.

Dans une annonce récente, l’UEFA a dévoilé les détails de l’hommage qui sera rendu à l’ouverture de ce Championnat d’Europe. La cérémonie d’ouverture sera l’occasion de célébrer la mémoire du célèbre footballeur qui n’avait pas hésité a joué avec une clavicule cassée et le bras en écharpe lors de la demi-finale contre l’Italie perdue, lors de la Coupe du Monde 1970.

A lire aussi : Franz Beckenbauer, le monde du foot pleure une icône

Deux illustres ex-internationaux allemands, Bernard Dietz et Jürgen Klinsmann, capitaines respectivement des campagnes de l’Euro 1980 et 1996, accompagneront Heidi Beckenbauer, la veuve du joueur mythique, pour une entrée solennelle sur le terrain. A cet instant, le prestigieux trophée tant convoité sera également présenté.

Franz Beckenbauer laisse un héritage indélébile dans l’histoire du sport, vanté pour son immense succès tant sur la pelouse comme joueur et ce fameux doublé Euro 72 et Coupe du Monde 74 ou en tant qu’entraîneur de l’Equipe Nationale Allemande qu’il mena au titre de champion du monde en 1990.

Liens utiles de l’Euro 2024 :