Haise dénonce : “Ce n’est plus du foot!”

par

Franck Haise est l'entraîneur de l'OGC Nice
Franck Haise (OGC Nice)

Terrain impraticable et défaite cinglante pour l’OGC Nice en Ligue Europa

Le match entre la Lazio et Nice, comptant pour la Ligue Europa, s’est déroulé dans des conditions climatiques particulièrement difficiles, ce jeudi soir. Sous une pluie battante, les Aiglons ont subi une lourde défaite (4-1) face à un adversaire qui a su mieux s’adapter à un terrain de plus en plus impraticable. Dès la seconde période, le ballon avait du mal à circuler, l’eau s’accumulant sur la pelouse, rendant toute action de jeu au sol presque impossible.

Une première mi-temps équilibrée

La première période a permis aux deux équipes de jouer au football dans des conditions certes compliquées, mais encore praticables. Nice a montré de bonnes intentions dans le jeu, mais c’est la Lazio qui a pris l’avantage avec deux buts rapides, laissant les Niçois en difficulté. L’intensité du match n’a fait qu’augmenter alors que la pluie ne cessait de tomber, plongeant le match dans une atmosphère apocalyptique.

Franck Haise : « Après, ce n’est plus du football »

L’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, n’a pas caché sa frustration après la rencontre, surtout en ce qui concerne la deuxième mi-temps. « La première mi-temps, on pouvait jouer au foot. Après, la deuxième mi-temps, ce n’est plus du football parce que ça ne peut plus être du football », a-t-il expliqué en conférence de presse. Face à l’intensité des intempéries, l’équipe niçoise a eu beaucoup de mal à s’adapter, et a encaissé deux autres buts dans des conditions de jeu dégradées.

Haise a également pointé du doigt l’arbitrage, estimant que si le score avait été plus serré, l’arbitre aurait peut-être pris la décision d’arrêter le match. « S’il y avait eu 1-1, je pense que l’arbitre aurait arrêté le match. À 3-1 ou à 4-1, il ne va pas arrêter le match et ça peut se comprendre », a-t-il ajouté, admettant toutefois la logique de cette décision.

Un coup dur pour les Aiglons dans leur campagne européenne

Cette défaite est une mauvaise opération pour l’OGC Nice dans la course à la qualification pour les barrages de la Ligue Europa. Après un match nul à domicile contre la Real Sociedad (1-1) lors de la première journée, les Niçois sont désormais 30e au classement, un résultat loin des attentes pour espérer accéder aux huitièmes de finale. Il leur faudra se ressaisir rapidement s’ils veulent rester dans la course pour les barrages, réservés aux 24 premiers clubs de la compétition.