Pep Guardiola lance deux défis importants à toute la Premier League. Les propos de l’entraîneur de Man City sont vraiment très osés.
Guardiola pense que tant qu’il vivra, deux de ses récentes performances ne seront pas rééditées.
Guardiola s’extasie sur la compétitivité de la Premier League
Le manager espagnol est impressionné par le niveau élevé du championnat d’Angleterre. « Je ne sais pas ce qu’il en est de votre époque. Mais, depuis que je suis arrivé ici, il a neuf ans, la Premier League a beaucoup changé. Le niveau a changé. Au début, n’importe qui pouvait battre n’importe qui, mais il y avait deux ou trois clubs en compétition pour le titre. Il y a désormais beaucoup plus de clubs qui peuvent le faire », a affirmé Guardiola à l’ancien manager Neil Warnock pour Sky Sports.
Les deux défis importants de Guardiola à la Premier League
Guardiola traverse une période difficile avec Man City, mais a connu de nombreux succès avec ce club. Au cours de la saison 2017-18, les Citizens ont terminé la compétition en tant que champions avec 100 points. Ils sont également champions d’Angleterre depuis quatre saisons.
« Le niveau des équipes de classe moyenne aussi. Regardez Bournemouth et Brighton, ils sont exceptionnels. Les managers, les joueurs. Regardez le niveau des Wolves. Quand vous jouez contre ça, vous pensez : je dois faire attention à ce joueur et aussi à ce joueur-là. Ils peuvent de plus en plus nous rejoindre. C’est plus dur« , a poursuivi l’entraîneur de City.
« C’est pourquoi personne n’atteindra plus la limite des cent points. Et ne pas gagner la Premier League quatre fois de suite non plus. Pas de mon vivant en tout cas », a conclu Guardiola.
Pep Guardiola a-t-il raison ?
0 Votes