Cela fait maintenant plusieurs semaines que la rumeur enfle malgré le démenti. Antoine Griezmann devrait cependant prochainement habiller ses pieds d’une paire de Kipsta.
Un mariage programmé, des essais en catimini
Antoine Griezmann, joueur de l’Atlético de Madrid a été vu plusieurs fois avec une paire de chaussure noire au pied, sans marque apparente. Un premier signe. Antoine Griezmann a aussi été vu avec d’anciennes paires de Puma, mauvais signe d’une collaboration qui va s’éterniser.
Le bruit court en effet depuis près d’un an. La fin du contrat avec Puma cet été était un signe avant coureur d’un changement d’équipementier. Cela ne devrait plus être qu’une question de jours.
Démenti mais réel enjeu
Le démenti de l’entourage du joueur a pourtant été assez ferme : « S’il est vrai que le contrat d’Antoine avec son partenaire équipementier historique a pris fin cet été, et que plusieurs tests de chaussures produites par d’autres marques peuvent avoir lieu, à l’entrainement ou en match, nous n’avons engagé aucune discussion avec qui que ce soit à ce jour à l’exception de Puma avec qui le dialogue existe toujours ». Une façon polie à l’égard de Puma de couvrir encore les négociations en cours avec la marque du nord de la France.
Ce choix est surprenant mais il suit une logique de la firme. Kipsta, bien que reconnue pour ses produits accessibles, ne s’était pas encore véritablement imposée avec les stars du football. Avec des chaussures à moins de 100 euros, la marque foot des nordistes s’adresse principalement à ceux qui jouent de manière plus occasionnelle. Cependant, l’arrivée de Griezmann promet de redéfinir cette image et d’aller plus loin dans la conception de crampons encore plus performants. Et donc toucher un plus grand nombre.
L’annonce de l’arrêt de sa carrière internationale, est-ce le bon moment ?
Griezmann, reconnu pour son parcours exceptionnel avec 137 sélections et 44 buts inscrits, a décidé de tourner une page avec les Bleus. Le joueur originaire de Mâcon a brillé et marqué l’équipe de France. Une mauvaise nouvelle pour l’équipementier. On ne verra donc pas les crampons Kipsta lors des rassemblements internationaux. Pour autant, ils devraient se satisfaire de la Liga et la Ligue des Champions cette année.
Pas sûr que tout cela était écrit ces dernières semaines. Et cette annonce peut remettre en cause le moment de l’officialisation. Mais on peut cependant dire que tous les projecteurs sur Grizou restent une aubaine. L’arrêt de la carrière en bleu du numéro 7 n’aura aucun impact dans ce futur partenariat si ce n’est dans les montants du contrat..
Decathlon dans le sport, une quête grandissante
Ce n’est pas nouveau. Decathlon aime le sport. A fond même ! Omniprésent dans tous les sports, la marque est très active dans le développement et l’ingénierie de nouveaux produits.
- Cyclisme : Decathlon – AG2R
- Tennis : Partenariat avec Gaël Monfils pour son équipement.
- Fitness : Association avec Teddy Riner pour créer une paire de chaussure
- Football : Naming du stade Pierre-Mauroy à Lille. Fournisseur de ballon pour la Ligue 1, la Ligue 2, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference
Antoine Griezmann pourrait donc devenir la nouvelle égérie. Le mois de novembre a été entendu ci et là, notamment dans les médias espagnols. Et l’arrivée de la star française devrait permettre une pénétration plus forte de la marque dans le marché du football pro.
Griezmann est-il l'ambassadeur parfait pour Decathlon ?
- Oui !
- Non
0 Votes