Graham Potter rejette Lyon (OL)

par

Graham Potter ©️IMAGO / Bildbyran
Graham Potter ©️IMAGO / Bildbyran

L’ancien manager de Brighton et de Chelsea, Graham Potter, a refusé une offre pour remplacer Laurent Blanc à Lyon.

L’ancien manager de Chelsea, Graham Potter, aurait refusé de remplacer Laurent Blanc à la tête de l’Olympique Lyonnais, selon des sources citées par The Athletic. Cette décision intervient alors que Lyon se trouve dans une position précaire à la dernière place de la Ligue 1, sans victoire après les quatre premiers matchs de la saison.

Les difficultés de Lyon sont évidentes depuis le début de la saison, l’équipe de Blanc n’ayant réussi à obtenir qu’un seul point lors de ses premiers matches. La défaite 4-1 à domicile contre le Paris Saint-Germain a été une pilule amère à avaler, en particulier pour les supporters passionnés du club, notamment le groupe d’ultras “Bad Gones”, qui ont exprimé leur mécontentement en termes très clairs. Cette défaite a encore intensifié la pression sur la sécurité de l’emploi de Blanc, beaucoup spéculant que son poste ne tient qu’à un fil.

Lyon se dirige-t-il vers un changement de manager ?

L’Équipe a fait état de la précarité de la situation de Blanc après la défaite contre le PSG, et il semble que Lyon cherche maintenant activement un remplaçant pour le manager assiégé.

Mercredi soir, L’Équipe a révélé que Lyon avait approché Graham Potter, qui n’a plus de rôle de manager depuis son licenciement de Chelsea. Potter avait déjà attiré l’attention de l’OGC Nice, rival de la Ligue 1, plus tôt cet été, mais les Aiglons ont finalement choisi de nommer Francesco Farioli.

Bien qu’il ait été identifié comme la cible principale par la hiérarchie lyonnaise, Graham Potter a choisi de ne pas prendre les rênes du club pour le moment. Il semble que Potter, qui a été reconnu pour ses talents de manager lors de son passage à Swansea City et Brighton & Hove Albion, pense que les circonstances actuelles à Lyon ne sont pas propices à ce qu’il ait un impact fructueux.