Girondins de Bordeaux : Une élimination en Coupe de France malgré la victoire

par

Les Girondins de Bordeaux proche d'être élminés de la Coupe de France
Les Girondins de Bordeaux proche d’être élminés de la Coupe de France

Alors que les Girondins de Bordeaux pensaient avoir passé leur tour en Coupe de France, il semblerait finalement que ce soit le contraire.

Depuis quelques saisons, les Girondins de Bordeaux ne sont plus l’équipe légendaire qu’ils ont été. La raison : une gestion du club déplorable. Une gestion tellement mauvaise que le club se retrouve en National 2 alors qu’il avait réussi à se maintenir en Ligue 2.

Suite à cette relégation, Bordeaux a dû jouer les premiers tours de la Coupe de France. Pour son premier match dans la compétition, les Bordelais ont affronté une équipe de D1. Une rencontre où les Bordelais se sont facilement imposés 5-0. Un fait de jeu assez cocasse s’est produit avec la rentrée en cours de match du deuxième gardien, Over Mandanda. Cependant, le portier est entré au milieu de terrain. Si ce changement peut paraître plutôt insolite, il pourrait finalement causer la perte de Bordeaux. En effet, d’après les règles de la FFF, il est interdit de faire entrer son gardien comme un joueur de champ. Les Bordelais pourraient finalement être éliminés.

Malgré la victoire, l’élimination

Même si Bordeaux s’est imposé avec un score large, il pourrait finalement être éliminé. Ils sont en effet sous la menace d’une élimination sur tapis vert, comme l’a rapporté Ouest-France. La règle que les Bordelais enfreignent est pourtant claire pour la FFF.

L’article 7.3.1 précise que « lorsqu’un club décide de faire figurer sur la feuille de match le nombre maximum de joueurs autorisé, l’inscription d’un gardien de but remplaçant, numéroté 16, est impérative ». Le même règlement stipule dans son article 7.1.1 que « les gardiens de but doivent porter un maillot d’une couleur les distinguant nettement des autres joueurs et de l’arbitre ».