Auteur d’une bonne saison avec le FC Metz et d’un Euro remarquable avec la Géorgie, Georges Mikautadze serait sur les tablettes d’un club de Serie A.
Il est l’une des sensations de la saison. Après un transfert raté, Georges Mikautadze est revenu en prêt au FC Metz. En Ligue 1, le Géorgien a été très important pour les Grenats. En une moitié de saison, Mikautadze a marqué 14 buts en 22 matchs. Une prouesse qui n’a laissé aucun club de Ligue 1 indifférent devant le talent du jeune natif de Lyon.
Avec l’Euro 2024, sa cote a encore plus augmenté. Dans une poule très relevée, la Géorgie a su battre le Portugal de Cristiano Ronaldo et se qualifier pour les phases finales de l’Euro. Les Géorgiens ont pu compter sur un très bon Mikautadze, auteur de 3 buts et d’une passe décisive lors des phases de groupe. Malheureusement, ils sont tombés sur l’un des favoris de la compétition en huitièmes, l’Espagne. Une triste défaite 4-1 alors que les Géorgiens menaient 1-0. Malgré l’élimination, la compétition de Mikautadze a surpris de nombreux clubs qui se sont davantage intéressés au jeune attaquant. Parmi les clubs qui le convoitent, Bologne aurait mis le nom de Mikautadze sur leur liste. Afin de remplacer leur attaquant phare de la saison 2023/2024, le natif de Lyon serait une piste.
Georges Mikautadze en Ligue des Champions la saison prochaine ?
La saison de Bologne a été fantastique. Sous la direction de Thiago Motta, Bologne a réussi à terminer 5e en Serie A, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Cependant, les Rossoblù vont perdre des pièces précieuses de leur effectif. L’attaquant néerlandais Zirkzee et le défenseur Calafiori devraient quitter le club et l’entraîneur Thiago Motta a signé à la Juventus.
Afin d’être compétitifs en Ligue des Champions mais aussi en Serie A, le club devrait se pencher sur Mikautadze. Néanmoins, la concurrence pour le joueur risque d’être rude. En effet, d’autres clubs de Ligue 1 comme l’AS Monaco et le RC Lens, ainsi que West Ham en Premier League, auraient bien avancé sur le dossier. Le FC Metz aura la possibilité de vendre le joueur à n’importe quel club. À voir qui pourra présenter, lors du début de saison, l’un des meilleurs buteurs de l’Euro 2024.