Genesio défie le Real: “Le petit peut battre le gros!”

par

Bruno Genesio ©️IMAGO / PanoramiC
Bruno Genesio ©️IMAGO / PanoramiC

Bruno Genesio et Lille prêts à défier le Real Madrid en Ligue des Champions

Mercredi soir, le LOSC affrontera un défi de taille en Ligue des Champions : le Real Madrid. Ce match, attendu par tous, mettra aux prises une équipe lilloise ambitieuse face à un géant du football européen.

Lille prêt à écrire une nouvelle page de son histoire

Lors de la conférence de presse de ce mardi, l’entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, a clairement exprimé son intention de ne pas aborder ce duel en victime. “Si on se présente sur le terrain en victime et en se disant que le match est perdu avant de le jouer, mieux vaut rester à la maison“, a-t-il lancé, affirmant que son équipe aborde cette rencontre avec détermination et sans complexe.


« Il faut être réaliste, demain on affronte le plus grand club du monde. Pas la meilleure équipe du monde, le plus grand club du monde. Six Champions Ligues gagnées sur les dix dernières années. Ça montre la force de ce club, quelque soit les joueurs qui composent l’équipe. C’est un club qui marche sur l’Europe depuis très longtemps. »

— Bruno Genesio

Genesio est bien conscient du fossé qui sépare Lille du Real Madrid en termes de palmarès, mais il voit dans ce match une opportunité unique pour ses joueurs de se surpasser. “Le charme du football, c’est que parfois le petit peut battre le gros. Espérons que demain, tout soit aligné pour qu’on puisse être le petit qui bat le gros“, a ajouté l’entraîneur, convaincu que tout reste possible.

Face au Real Madrid, Lille s’apprête à disputer l’un des matchs les plus prestigieux de sa saison. Si les débats paraissent inégaux, le football a prouvé à maintes reprises que rien n’est joué d’avance. Avec Bruno Genesio à sa tête, le LOSC aborde ce défi avec ambition, détermination et l’espoir de réaliser un exploit mémorable.