Les TransfertsRumeurs transfertsFutur Crack : Zoom sur Alen Halilovic (D.Zagreb)

Futur Crack : Zoom sur Alen Halilovic (D.Zagreb)

Publié le

par

En Croatie c’est une certitude, Alen Halilovic est le futur grand joueur qui pourra porter l’équipe nationale sur ses épaules. Né le 18 juin 1996, ce dernier fait ses premiers pas de footballeurs dans son lieu de naissance à Dubrovnik. Trés vite, il est repéré par le Dinamo Zagreb où il rejoint les équipes de jeunes.

Lors d’un tournoi, le petit joyau croate explose les compteurs et tape dans l’oeil du Real Madrid. Des discussions sont entamées avec l’entourage du joueur. Un accord est même trouvé mais le réglement interdit un joueur de moins de 18 ans de quitter la Croatie. Du coup, Alen Halilovic est suspendu par son club pour plusieurs rencontres. Néanmoins, le gamin est tellement fort qu’il reprend rapidement et obtient un pré-contrat de quatre ans.

A l’été 2012, ses dirigeants tiennent leurs promesses et lui offre un premier contrat professionnel alors qu’il n’a que 16 ans. Ensuite tout va s’accélerer pour le petit prodige puisque le 27 septembre il va évoluer pour la pemière fois avec les pros lors d’une rencontre de championnat face à l’Hajduk Split. Deux semaines plus tard, il inscrit son premier but face au Slaven Belupo (4-1), ce qui fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de la Prva Liga croate. Aujourd’hui, ce dernier est considéré comme le nouveau Luka Modric en plus fort comme le précise Zoran Mamic, directeur sportif du Dinamo:  » Beaucoup de gens l’ont comparé à Luka Modric, mais il est meilleur que Luka au même âge. Il a plus de potentiel et il deviendra l’un des meilleurs joueurs du monde « .

Il possède un physique identique que le madrilène, il aime évoluer sur le côté droit pour ensuite prendre l’interieur et frapper du gauche. Une technique qui lui a permis d’inscrire de nombreux buts chez les jeunes. Courtisé par plusieurs clubs européens comme Liverpool, Monaco, Manchester United ou encore le Real Madrid, ce dernier aurait fait l’objet d’une offre de transfert. Il s’agit de Manchester City qui a tenté le coup avec 8 millions d’euros.

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Zoom sur Paul Pogba (Juventus)

Zoom sur Viktor Fisher (Ajax)

Bernard la nouvelle pépite auriverde

Alex Sandro la fusée gauche du FC Porto

Paredes sur les traces de Riquelme

Lamela veut guider la Roma

Danilo le successeur d’Alves ?

Praet la nouvelle pépite d’Anderlecht

Atsu le nouveau Black Star

Verratti la nouvelle étoile du PSG

Maher une pépite prête à exploser

Sorensen un scandinave qui monte en puissance

Walker futur cadre de l’Angleterre

Miyaichi la future bombe japonaise

Strootman le nouveau Oranje qui monte

Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic

Courtois le grand espoir belge

Ljajic la bombe à retardement de la Viola

Muriel sur les traces de Falcao ?

Markovic la nouvelle bombe du Partizan

Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise

Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich

Golasa un phénomène venu d’Israël

Labyad le prodige su PSV

Stegen le gardien du temple allemand ?

Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?

Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

Ocampos la pépite de River Plate

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal

Toute l’actualité

Les + populaires