Malgrès son jeune âge, il est déjà un titulaire indiscutable dans les rangs du Partizan Belgrade. Né le 02 mars 1994, Lazar Markovic fait ses premiers pas de footballeur dans le club de Borac Cacak dès l’âge de 6 ans. Très vite, il est répéré par les observateurs du Partizan Belgrade qui décide de le recruter en 2006 à l’âge de 12 ans. Promis à un grand avenir, il fait ses gammes avec les équipes de jeunes où il enchaîne les buts et les passes décisives.
Alors qu’il arrive sur ses 15 ans, le jeune joueur est contacté par Arsenal qui lui propose un essai de quinze jours. Ce dernier refuse l’offre des Gunners et préfére reste avec sa famille et poursuivre son apprentissage avec le club serbe. Alors qu’il na que seize ans, il intègre l’équipe reserve où il va rapidement imposer sa technique. Il finit la saison avec de grosses statistiques à son compteur. Pour le récompenser, l’entraineur le convoque avec les professionnel pour s’entraîner.
L’année 2011 va être la consécration pour ce petit prodige puisqu’il va disputer ses première rencontres dans le monde professionnelle. Le 29 mai 2011, il rentre en cours de match contre le FK Sloboda Uzice (2-1). Utilisé une seconde fois en fin de saison, il fini par convaincre ses dirigeants de lui proposer un premier contrat professionnel d’une durée de cinq ans. Aujourd’hui, il est un titulaire indiscutable et son nom est inscrit sur les tablettes d’Arsenal, Chelsea, Liverpool, Palerme et le Milan AC.
Concernant son avenir avec l’équipe nationale de Serbie, il est passé des moins de 17 ans aux Espoirs et participe activement à la qualification pour le Championnat d’Europe en 2013.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise
Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich
Golasa un phénomène venu d’Israël
Labyad le prodige su PSV
Stegen le gardien du temple allemand ?
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Eriksen la merveille danoise
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Iturbe le prodige argentin
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal