Avec le départ de son buteur Alexsandar Mitrovic, Fulham veut passer à l’offensive pour Gift Orban, prodige nigérian évoluant à La Gantoise.
Une stérilité offensive inhabituelle
Actuellement dans le ventre mou du classement de la Premier League, Fulham est en quête active d’un renfort offensif. Leur attaque ne répond pas aux attentes du club et des spectateurs avec seulement 8 buts inscrits en autant de match. Marco Silva, l’entraîneur des Cottagers, souhaite apporter une solution. Bien que l’équipe puisse compter sur l’international mexicain Raul Jimenez, qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets, ainsi que sur les Brésiliens Willian et Carlos Vinicius, 1 but chacun, les Cottagers n’ont pas encore trouvé le successeur idéal pour Mitrovic.
Gift Orban, le diamant brut du Nigéria
Selon”Team Talk”, Fulham aurait jeté son dévolu sur Gift Orban sous contrat avec La Gantoise jusqu’en 2027. Le jeune attaquant nigérian de 22 ans a réalisé une saison exceptionnelle en Belgique, marquant près de 22 buts en 31 apparitions depuis son arrivée en Jupiler League en janvier dernier, en provenance de Stabaek en Norvège.
Selon le site Transfermarkt, sa valeur est aujourd’hui estimée à 20 millions d’euros, mais La Gantoise réclamait au moins 25 millions d’euros pour laisser partir leur pépite, ce qui a poussé différentes équipes à la réflexion. Bien que Tottenham maintienne son intérêt pour le joueur, Fulham pourrait bien constituer une option séduisante pour le jeune joueur.