Il y a un peu plus d’un an, Florian Thauvin retrouvait les pelouses européennes et notamment en Serie A sous le maillot de l’Udinese.
Si les premiers mois étaient compliqués, le champion du monde 2018 retrouve un statut de titulaire et enchaine les bonnes prestations.
Il a d’ailleurs été décisif à trois reprises lors des quatre dernières rencontres du club frioulan, ce qui lui vaut de nouveaux appels, comme il l’a déclaré au média TNT Sports.
Depuis que je suis de nouveau titulaire à tous les matches, que je recommence à marquer et à être décisif, il resonne.
Florian Thauvin
Néanmoins, un départ peut il intéresser celui qui a 31 ans et notamment vers la Ligue 1 ? La réponse est oui.
Avant toute chose, je suis un sportif de haut niveau et mon objectif est d’être compétitif. Donc je ferai ce qu’il faut pour ma carrière et pour être compétitif. Ce qui est certain, c’est que je n’irai pas dans un club rival (de l’OM, ndlr). Mais si j’ai l’opportunité d’aller dans un club de Ligue 1 qui me permette d’être compétitif, je le ferai.
Florian Thauvin
Il faudra cependant un bon projet pour le faire venir puisque Thauvin garde de la frustration envers les clubs du championnat qui n’ont pas cherché à l’aider lors de son départ des Tigres. Au point de rester en Italie ? Il ne l’exclut pas…
La seule chose qui m’a fait mal, c’est qu’en ayant passé neuf ans en Ligue 1, et en ayant été performant, personne ne m’a tendu la main quand je suis revenu du Mexique. (…) La France, c’est un championnat important pour moi. Je suis français, et il ne me manque pas grand-chose pour atteindre les 100 buts en Ligue 1. Donc c’est vrai que j’aimerais revenir pour atteindre cet objectif. Mais ce qui est tout aussi vrai, c’est que je me suis ouvert un peu plus de perspective. Maintenant… pourquoi pas rester en Italie un peu plus longtemps ?
Florian Thauvin
Sous contrat pour encore une grosse saison, il se laisse encore 4 à 5 années au plus haut niveau.
J’ai 31 ans, je suis au top de mes capacités. On voit des joueurs qui jouent au très haut niveau dans des très grands clubs jusqu’à 35 ou 36 ans, y compris au Real Madrid. Mon objectif est de performer sur les quatre ou cinq dernières années qui me restent.
Florian Thauvin
L’entretien complet est à retrouver ici