La Fiorentina vise un ancien talent de la Ligue 1 pour renforcer son effectif
Le Stade Rennais semble déterminée à renforcer son équipe en vue de la prochaine saison, et les dernières rumeurs de transfert suggèrent qu’ils pourraient bien avoir un œil sur un ancien talent de la Ligue 1. Armand Laurienté, milieu de terrain de l’US Sassuolo, est actuellement aussi dans le viseur de la Viola.
Selon les informations rapportées par ‘TMW’, le club italien serait intéressé par le joueur français, qui évolue actuellement à Sassuolo. À la recherche d’un renfort offensif pour le couloir gauche, les dirigeants de la Fiorentina auraient coché le nom de Laurienté sur leur liste de cibles potentielles.
Selon certaines informations, Rennes serait prêt à faire une offre de 25 millions d’euros pour le joueur. C’est un prix qui pourrait s’élever à 30 millions avec des bonus.
Un ancien crack de la Ligue 1
Armand Laurienté, qui a précédemment porté les couleurs du FC Lorient en Ligue 1, a un contrat avec Sassuolo jusqu’en juin 2027. Estimé à environ quinze millions d’euros par sa direction, le joueur français réalise une saison intéressante en Serie A, avec quatre buts et cinq passes décisives en 33 apparitions en championnat.
Laurienté fait partie des éléments les plus en vue du FC Lorient début 2021 où les Merlus clairement un autre visage après un début de saison décevant : il s’illustre notamment encore en mars avec ses percées dans la défense de l’OGC Nice puis un nouveau but sur coup franc direct très remarqué contre le FC Nantes, avec une frappe de 40 mètres qui rappelle celles de Juninho. Il assume d’ailleurs lui-même essayer de s’inspirer des meilleurs dans le domaine des coups francs, à l’image de l’ex star brésilienne de l’OL ou de Cristiano Ronaldo.