Fenerbahçe : Un Red Devils pour rejoindre José Mourinho ?

par

Fenerbahçe souhaite se renforcer avec un joueur de Manchester United
Fenerbahçe souhaite se renforcer avec un joueur de Manchester United

Le nouveau club de José Mourinho, Fenerbahçe, aurait coché le nom d’un joueur de Manchester United afin de se renforcer.

Deuxième du championnat avec 99 points, l’équipe de Fenerbahçe a réalisé une grande saison sur le plan national. Malheureusement, malgré ce total de points élevé, c’est Galatasaray qui a terminé champion. Afin de franchir un cap et de viser à nouveau le titre, l’équipe d’Istanbul a décidé de recruter un entraîneur légendaire, José Mourinho.

Après un passage marqué par un titre à l’AS Roma, The Special One était sans club depuis quelques mois. Le mélange de Mourinho et de la Turquie risque d’être explosif. Avec l’arrivée du tacticien portugais aux commandes, Fenerbahçe souhaite néanmoins construire une équipe à la hauteur des attentes de son entraîneur. Pour se renforcer, les Fenerbahçe auraient officiellement entamé des négociations avec Manchester United pour l’un de leurs défenseurs. Les Turcs viseraient le Suédois Victor Lindelöf. Défenseur de Manchester United depuis 2017, Lindelöf pourrait bien quitter le club mancunien dès cet été.

Une nouvelle expérience pour Lindelöf

Victor Lindelöf était l’un des choix de José Mourinho lorsqu’il entraînait Manchester United. Très rapidement considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs, le Suédois n’a jamais réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable chez les Mancuniens. Avec près de 260 matchs disputés sous le maillot des Red Devils, Lindelöf a été beaucoup utilisé par tous les entraîneurs qui se sont succédé.

Le choix de ramener Lindelöf à Fenerbahçe est cohérent de la part de Mourinho. Il connaît bien les qualités du joueur suédois. Aujourd’hui âgé de 29 ans et rempli d’expérience, son niveau de jeu pourrait apporter énormément au club turc. À un an de la fin de son contrat, son arrivée ne devrait pas coûter une fortune à Fenerbahçe. Après 7 ans à Manchester United, une nouvelle expérience attend Lindelöf dans un championnat où il aura tout à prouver.