Considéré comme indésirable et sur le point de ne pas être conservé par Manchester United, ce joueur pourrait bien se relancer à Fenerbahçe.
Le club turc Fenerbahçe se montre très actif sur le marché des transferts. Avec l’arrivée de José Mourinho, les Fener souhaitent se renforcer considérablement. Après avoir terminé à la deuxième place du championnat derrière Galatasaray, la nouvelle équipe du “Special One” veut concurrencer le champion en titre. Avec l’Europe en perspective, l’équipe doit se renforcer significativement pour être compétitive sur tous les fronts.
Après avoir déjà recruté de grands noms comme En-Nesyri, Saint-Maximin, ou encore Krunić, les Turcs n’ont pas encore terminé leur mercato. D’après le journaliste Ekrem Konur, Fenerbahçe est l’équipe la plus proche de recruter Sofyan Amrabat. Le club aurait offert plus de 10 millions d’euros pour le milieu de terrain marocain. Alors qu’il ne sera pas conservé par Manchester United après un prêt décevant, Amrabat pourrait également quitter son club actuel, la Fiorentina. Les négociations sont en cours, et la Fiorentina s’attend à ce que l’accord soit finalisé prochainement, le club italien espérant obtenir 15 millions d’euros.
Se relancer à Fenerbahçe pour Sofyan Amrabat
Amrabat a fait ses preuves dans divers championnats européens, notamment en Serie A, Eredivisie et Jupiler Pro League, totalisant 338 apparitions, 11 buts et 9 passes décisives. Son contrat actuel avec la Fiorentina court jusqu’en 2025. Avec 57 sélections en équipe nationale marocaine, Amrabat a également laissé une marque indélébile sur la scène internationale. Sa polyvalence et sa robustesse en milieu de terrain en font un atout précieux pour n’importe quelle équipe.
Outre l’intérêt de Fenerbahçe et Galatasaray, Manchester United continue de surveiller Amrabat. Le joueur a exprimé son désir de retourner à Old Trafford, mais aucune offre officielle n’a encore été faite. Avec l’intêret de José Mourinho, le milieu marocain pourrait bien exprimer un nouveau désir.