Les TransfertsRumeurs transfertsFenerbahçe : Lourde sanction pour José Mourinho

Fenerbahçe : Lourde sanction pour José Mourinho

Publié le

par

Fenerbahçe : Lourde sanction pour José Mourinho
Fenerbahçe : Lourde sanction pour José Mourinho

Après les propos controversés que José Mourinho a tenus à l’encontre du banc de Galatasaray, l’entraîneur portugais a écopé d’une lourde sanction.

C’est l’affaire de la semaine. Le célèbre entraîneur José Mourinho fait face à une tempête médiatique depuis le début de la semaine. Après le match nul contre Galatasaray en championnat, le Special One n’a pas mâché ses mots envers le banc de l’équipe adverse. Mourinho aurait déclaré que le banc de Galatasaray « sautait comme des singes. »

Cette remarque n’est pas passée inaperçue, et le club d’Istanbul a rapidement publié un communiqué condamnant les propos de José Mourinho, les qualifiant de racistes. Bien que Mourinho ait reçu le soutien de son club et d’un de ses anciens joueurs emblématiques, il aurait été sanctionné par une suspension de quatre matchs, selon Sky Sports News.

Une suspension lourde de sens

Les 4 matchs de suspension semblent bien avoir été justifiés. En effet, l’entraîneur portugais a d’abord été sanctionné de 2 matchs en raison de ses propos envers les arbitres turcs. Ces commentaires avaient été pris en compte par la Ligue, notamment parce que, pour la première fois en un demi-siècle, le derby Fenerbahçe contre Istanbul était arbitré par un étranger. Par la suite, il a écopé de deux autres matchs de suspension en raison de déclarations fortes concernant le banc de Galatasaray.

Toute l’actualité

Les + populaires