A l’issue de la rencontre qui a opposé Manchester United, José Mourinho s’en est pris à l’arbitre Clément Turpin.
Spécialiste des coupes européennes, José Mourinho est engagé en Ligue Europa cette saison avec son club le Fenerbahce. Après une victoire (2-1) sur l’Union Saint-Gilloise et un match (1-1) face a FC Twente, le technicien portugais et son équipe ont contraint Manchester United au nul (1-1).
Une rencontre qu’a vécu pleinement Mourinho, voire un peu trop. Alors que les deux équipes étaient à (1-1) partout et ne se faisaient aucun cadeau pour la victoire, le “Special One” a été expulsé à l’heure de jeu suite à une contestation véhémente d’une faute de Manuel Ugarte sur Brighy Osayi-Samuel, latéral droit de l’équipe turque. Clément Turpin, l’arbitre de la partie n’a pas bronché.
Interrogé là-dessus, José Mourinho détruit le sifflet français.
“Il m’a dit quelque chose d’incroyable. Il m’a dit qu’il pouvait voir en même temps l’action dans la surface et mon comportement sur le banc. Je le félicite parce que sa vision périphérique est incroyable. Pendant le match qui allait à 100 à l’heure, il pouvait me voir et voir l’action. C’est l’explication qu’il m’a donnée. C’est pourquoi il est l’un des meilleurs arbitres du monde”, a ironisé l’ancien manger de Chelsea.