Entrainer en Ecosse ne semble pas être une mauvaise idée pour José Mourinho.
Depuis qu’on l’a découvert sur la scène européenne avec le FC Porto en 2004, on ne l’a plus perdu de vue. José Mourinho est passé ensuite par Chelsea, Manchester United et Tottenham en Angleterre, le Real Madrid en Espagne, l’Inter Milan et l’AS Rome en Italie.
C’est justement de la Roma que le technicien portugais a rejoint le Fenerbahçe en juin dernier. Et les choses se passent plutôt bien pour le Special One. Dauphin de Galatasaray en championnat, le Fenerbahçe est encore en course en Ligue Europa.
Ce jeudi, José Mourinho et ses joueurs vont défier les Glasgows Rangers en huitième de finale de l’épreuve. A cette occasion, le coach de 62 ans s’est dit intéressé par une expérience en Ecosse.
« Les gens disent qu’il n’y a que deux équipes dans le championnat écossais, mais c’est un championnat de passion et la passion du football est tout pour moi. Le Celtic et les Rangers sont de grands clubs avec de grandes bases de fans, de grandes émotions, de grandes responsabilités et de grandes attentes, alors pourquoi pas ? », a déclaré le portugais.