Fenerbahçe : José Mourinho veut un ancien crack de Ligue 1

par

José Mourinho veut à Fenerbahçe un ancien crack de Ligue 1
José Mourinho veut à Fenerbahçe un ancien crack de Ligue 1

Tout juste arrivé à la tête de Fenerbahçe, José Mourinho souhaite se renforcer avec un ancien crack de Ligue 1.

C’est une nouvelle qui a ravi les supporters de Fenerbahçe : José Mourinho rejoint le club. Après une expérience enrichissante du côté de l’AS Roma, il découvre un nouveau championnat. The Special One est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire de ce sport. Après avoir tout remporté, il est parti en Turquie pour un nouveau challenge, à Fenerbahçe, un club rempli d’histoire.

Le club turc a terminé la saison dernière deuxième du championnat derrière Galatasaray. Avec 99 points, ils n’ont pas réussi à passer devant le rouleau compresseur de Galatasaray. Pour la saison prochaine, Fenerbahçe souhaite grandement se renforcer afin de rivaliser et dépasser leur rival sur le plan national mais aussi européen. José Mourinho aurait plusieurs cibles, dont notamment un ancien crack de Ligue 1 et de Premier League. Il s’agit d’Allan Saint-Maximin. L’ailier français évolue désormais en Arabie Saoudite, à Al-Ahli depuis une saison.

Le retour d’Allan Saint-Maximin en Europe ?

Malgré tout le potentiel qu’il a, Allan Saint-Maximin n’a jamais pu évoluer dans un top club européen. L’ailier français est connu pour être l’un des ailiers les plus déstabilisants. Rapide et technique, son profil se fait rare dans le football actuel. Après un bon passage à Newcastle, où il était l’un des leaders offensifs, il a été tenté par le football en Arabie Saoudite. À Al-Ahli, il sort d’une saison plutôt correcte. En 31 matchs, il a marqué 4 buts et distribué 10 passes décisives. Cependant, l’ailier n’a que 27 ans et a encore beaucoup à offrir au football européen.

Après une saison passée loin de l’Europe, Saint-Maximin pourrait bien être de retour en Europe sous José Mourinho. Le joueur serait d’accord pour rejoindre Fenerbahçe et attendrait l’accord entre les deux clubs.