FC Séville: Un contrat à vie pour Jesus Navas

par

Jesus Navas
Jesus Navas

Tel Franscesco Totti, Ryan Giggs ou encore le grand Paulo Maldini, Jesus Navas a fait toute sa carrière au FC Séville. Oui il y a ces quatre années qu’il a passé à Manchester United, mais que valent quatre années devant les 20 qu’il a fait dans le club andalou? L’émotion était alors vive quand Navas a communiqué ce jeudi son départ à la fin de la saison.

A 38 ans Navas a disputé plus de 600 matchs, 688 exactement. En Liga il a fait 500 apparitions et 47 en Ligue des Champions. Mais l’annonce de la fin de l’ère Jesus Navas a suscité non seulement de l’émotion, mais surtout de la colère chez les supporters. Ces derniers accusent les dirigeants de laisser trop facilement les légendes quitter le club.

Quoi qu’il en soit un gros retournement de situation a eu lieu et Jesus Navas a finalement prolongé à vie avec le Séville FC.

Le natif de Los Palacios va continuer de jouer juqu’au 31 décembre et pourra, par la suite, prendre le poste qu’il veut dans l’organigramme du club. Mais en tant que joueur, Navas ne touchera aucun salaire et tout l’argent de son bail sera reversé à une association.