Sergio Ramos vers la Major League Soccer, c’était déjà une information connue. Mais elle vient de prendre une autre ampleur. L’international espagnol a des discussions avancées avec une formation du championnat nord américain.
L’été dernier Sergio Ramos revenait là où tout a commencé pour lui, le FC Séville. Un an plus tard et à 38 ans, le défenseur central va peut-être déjà faire refaire ses valises. C’est du moins la forte tendance qui se profile à l’horizon puisque Ramos est en contact avec une équipe de la Major League Soccer (MLS). The Athletic confirme bien son départ cet été et ajoute que l’ancien capitaine du Real Madrid est en pourparlers avancés avec le club de San Diego FC. Mais pour l’instant, les deux parties n’ont encore rien signé comme accord même si tout semble en bonne voie pour.
Les raisons de son départ
Lorsqu’il signe l’été dernier, Sergio Ramos est un joueur qui revient chez lui et un homme comblé qui revient aux sources. Mais comme la saison dernière, le club sévillan se bat pour survivre en Liga. Une mission qui a épuisé le champion du monde 2010 qui ne voudrait plus revivre pareille situation la saison suivante. C’est la première raison.
La seconde est que le natif de Camas a dû faire un énorme effort salarial pour revenir à Séville. Ce sacrifice, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain n’est plus disposé à le faire. Selon Estadio Deportivo, le joueur et son frère et agent Réne Ramos, tous deux t ont réclamé une augmentation de salaire à Séville. Séville épris de son joueur va tenter d’accéder à cette demande, sans toutefois faire de folies.
Cette saison Sergio Ramos a disputé deux compétitions. Il est apparu 25 fois en championnat et 5 fois en Ligue des Champions. Fidèle à sa réputation de défenseur qui marque beaucoup, le joueur a claqué 5 buts au total.