C’est une énorme page du football qui se tourne. Képler Laveran Lima Ferreira dit Pepe prend sa retraite internationale.
Il est sans contestation, aucune possible, l’un des meilleurs défenseurs que le football ait connu. Pepe a débuté sa carrière au Portugal en 2001 dans le club du CS Maritimo. Mais cette carrière prend une tournure importante lorsqu’il signe au FC Porto trois ans après. Vainqueur notamment de deux championnats avec les Dragões Tripeiros, le défenseur rejoint le Real Madrid en 2007.
Formant un duo d’anthologie avec l’espagnol Sergio Ramos, le natif de Maceió au Brésil remporte trois Ligue des Champions (2014, 2016, 2017), trois Liga. Pepe participe avec le Portugal aux plus grandes compétitions internationales telles la Coupe du Monde, l’Euro qu’il gagne en 2016 en France, et la Ligue des Nations 2019 qu’il décroche aussi.
Après un retour au FC Porto, Pepe fait six saisons et quitte le club en mai dernier. Ce jeudi, le défenseur central de 41 ans arrête sa carrière à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.