Le FC Nantes est sur le point de signer un attaquant, mais cela pourrait s’effondrer à la dernière minute.
Nantes pourrait être proche de faire sa première signature du mercato des transferts d’hiver. Ils ont fait de la signature d’un attaquant international de la RD Congo une priorité. Selon une information de Foot Mercato, le FC Nantes se rapproche de l’attaquant des Young Boys et international congolais Meschak Elia.
Des discussions seraient en cours entre les deux clubs pour un prêt assorti ou non d’une obligation d’achat fixée à 2,5 millions d’euros. Le profil du joueur a été approuvé par le manager Antoine Kombouaré et le propriétaire Waldermar Kita, mais le responsable du recrutement Baptiste Drouet serait moins enthousiaste.
L’Équipe rapporte que toutes les parties sont d’accord sur le transfert, mais qu’il y a un point d’achoppement sur l’obligation potentielle d’acheter le joueur à la fin du prêt. Les Canaris ne seraient pas satisfaits de l’option obligatoire d’achat du joueur et voudraient supprimer la clause.
Elia joue pour Young Boys depuis 2020, faisant 144 apparitions et marquant 32 buts pour le club de Super League suisse. L’attaquant a représenté la RD Congo à 50 reprises, marquant à 11 reprises pour les Léopards