Il a marqué son premier but dimanche pour le FC Nantes, mais il s’était déjà montré prometteur lors de matchs précédents. Louis Leroux pourrait être le nouveau talent émergent du club.
Un jeune milieu de terrain prometteur, Louis Leroux, a fait ses débuts professionnels avec le FC Nantes lors de la victoire de dimanche contre le Racing Club de Lens (3-1) au Stade de la Beaujoire. Non seulement c’était sa première apparition, mais Leroux a également marqué son premier but professionnel pour les Canaris. Un centre de Moses Simon dans la surface a semé la confusion dans la défense de Lens, et la tête de Douglas Augusto a été arrêtée par Matty Ryan avant que le ballon ne tombe dans les pieds du jeune homme de 19 ans qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans les filets depuis la surface de réparation.
Le jeune homme, présenté comme le prochain grand talent issu de centre de formation du FC Nantes, a été accueilli par des célébrations joyeuses de la Tribune Loire
Leroux s’était déjà fait un nom au FC Nantes, évoluant dans la catégorie des moins de 19 ans et en Coupe Gambardella, attirant l’attention des entraîneurs et des recruteurs adverses. Pourtant, le FC Nantes a réussi à protéger son joyau, et tous ses efforts ont été récompensés lorsqu’il a fait une entrée réussie dans l’équipe première d’Antoine Kombouaré.
Un talent prometteur, selon les recruteurs locaux
Évoluant dans la catégorie supérieure avec les U19, il s’est illustré en Coupe Gambardella, jouant un rôle clé dans la qualification du FC Nantes en quart de finale contre l’AS Monaco. Les recruteurs et les analystes s’accordent sur ses qualités : un pied gauche affûté, une intelligence de jeu supérieure à la moyenne et un gros travail défensif. Son profil rappelle celui d’un certain jeune Ludovic Blas…
« Louis Leroux a une grande mentalité. Il court beaucoup pour fermer les lignes quand son équipe n’a pas le ballon, en plus d’être assez rapide balle au pied », affirme Nelson Scout, expert des jeunes talents en Bretagne et journaliste à La Télégramme. « Avec le ballon, il est très intelligent malgré son jeune âge. Il passe rapidement d’une séquence à l’autre et a toujours envie d’aller de l’avant. Il est aidé avant tout par son superbe pied gauche et sa grande vision du jeu, qui lui permettent de créer de nombreuses situations dangereuses. »
Son entraîneur Antoine Kombouaré s’est également félicité de ses progrès. « Il a été fantastique, je suis si heureux pour lui. Il a réussi devant ses amis, sa famille et ses supporters qui viennent de le découvrir » a déclaré le Kanak aux journalistes après le match.
Il y a donc beaucoup à attendre du jeune canari ! Un joueur à suivre…