Courtisé par de nombreux clubs de Premier League, le jeune Nathan Zézé serait plus enclin à rejoindre l’Italie et la Serie A.
La saison en Ligue 1 du FC Nantes a été compliquée. Très longtemps proche de la relégation, les Canaries ont finalement su, en fin de saison, se ressaisir. Avec une 14e place, ils se positionnent pour continuer à jouer en Ligue 1. Durant toute la saison, très peu de choses positives ont été aperçues à Nantes. Cependant, l’arrivée de Nathan Zézé dans le groupe professionnel dès le mois de janvier a grandement aidé.
Le jeune défenseur franco-ivoirien n’a que 19 ans et pourtant, il est rapidement devenu un titulaire à Nantes. Dès sa première titularisation face au Stade de Reims en janvier 2024, il n’a plus quitté le groupe professionnel. En Ligue 1, il a joué 13 matchs pour un total de 1 022 minutes, l’équivalent de 11 matchs complets. À 19 ans, il s’est imposé comme un leader défensif et ses performances n’ont pas laissé les clubs européens indifférents. Des clubs anglais étaient très intéressés à l’idée de recruter le défenseur d’un mètre 90, cependant, Zézé souhaite rejoindre la Serie A et notamment l’Inter Milan s’il doit quitter Nantes. Malgré son envie, il n’ira pas au bras de fer avec son club formateur. Désormais, les deux clubs doivent se mettre d’accord pour trouver le montant du transfert.
Le moment de sauter le pas pour Nathan Zézé
Malgré son jeune âge, Nathan Zézé a montré avec Nantes qu’il avait la tête sur les épaules. Lorsqu’on est jeune et défenseur, c’est compliqué de s’imposer en tant que titulaire. Pourtant, le Nantais a réussi, en une demi-saison, à devenir l’un des joueurs les plus prometteurs de Ligue 1. Sa volonté est de rejoindre le champion en titre, l’Inter Milan. En Italie, il pourra retrouver ses compatriotes comme Marcus Thuram et Benjamin Pavard.
Cependant, un tel transfert à 19 ans peut être risqué. À Nantes, il aura du temps de jeu et pourra progresser. Du côté de l’Inter Milan, son temps de jeu n’est pas garanti. Même si les Nerazzurri auront beaucoup de compétitions à disputer, Zézé pourrait vite être relégué sur le banc si ses prestations ne suivent pas. Mais avec ce qu’il a pu montrer du côté du FC Nantes, il a tout pour réussir en Serie A, à condition qu’on lui offre du temps et de la confiance.