Il n’ y a plus de sentiments, il n’ y a que des intérêts. L’ancien agent d’Emiliano Sala vient de prouver une fois encore ce triste adage.
Souvenez-vous, le 21 janvier 2019, Emiliano Sala trouvait la mort accidentellement dans le crash d’un avion privé de l’ile anglo-normande de Guernesey. Un évènement qui a ému toute la sphère du football et même au delà. Seulement voilà, ce triste évènement est rapidement devenu un feuilleton de batailles judiciaires sur fond de conflits financiers entre les différentes parties impliquées.
Aussi en janvier 2023, Cardiff a effectué le premier payement à Nantes pour le transfert de l’attaquant argentin. Quelques mois plus tard, le même club anglais a déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Nantes, demandant une indemnité de 100 millions d’euros, ainsi que des dommages et intérêts supplémentaires.
Mais le paroxysme du cynisme dans cette affaire, c’est que l’ex agent Emiliano Sala, Mark McKay a réclamé et récupéré la commission d’un 1,7 millions d’euros sur le transfert du joueur décédé.
«Il ne s’agit pas d’argent, il s’agit de deux vies perdues. Si d’autres veulent se disputer pour de l’argent, qu’ils le fassent», avait pourtant déclaré Willie McKay, fils de Mark McKay qui a été mandaté pour encaisser la commission.