Ludovic Blas explique son choix de rester.
Annoncé durant tout l’été sur le départ et notamment du côté du Stade Rennais, mais surtout le LOSC, Ludovic Blas a finalement pris la décision de rester chez les Canaris, comme il l’a expliqué au micro de L’Équipe.
“C’était compliqué de travailler à l’entraînement, de jouer les matches. Parce que je ne savais pas ce que j’allais faire, où j’allais finir, je ne connaissais pas les décisions des présidents, je n’avais pas de nouvelles. J’ai joué Lille et Marseille par respect pour mes coéquipiers et pour le club, parce que je dois énormément à ce club, mais à un moment donné c’était trop compliqué. C’est pour ça que j’ai pris la décision d’annoncer au coach que je ne voulais pas jouer aujourd’hui, pour essayer d’avoir des réponses. C’est ce qu’il s’est passé. J’en ai eu, maintenant je suis clair dans ma tête, cette saison je suis à Nantes. J’avais un bon de sortie dans un premier temps, après il s’est passé certaines choses avec le LOSC et je crois qu’il y avait un accord. Ce sont les présidents qui décident et être dans l’incompréhension comme ça, c’était trop pour moi. J’ai peut-être activé quelque chose qui a fait un peu de bruit mais ça m’a aidé. […] Je suis parti voir le coach parce que je n’avais pas de réponse et que je n’étais pas bien dans ma tête. Il l’a compris, c’est pour ça qu’il m’a dit que je n’allais pas débuter contre Toulouse. Ce que j’ai fait ça a marché, au final j’ai eu des réponses le lendemain. J’avais besoin de réponses pour continuer l’aventure, tout simplement. Dans tous les cas j’allais être content, parce que franchement, on ne va pas se mentir, ici on est bien, il y a la Coupe d’Europe et tout. Il fallait juste me dire oui ou non. Il m’a dit non, il m’a dit pourquoi, maintenant tout est carré.”
Sous contrat jusqu’en 2024 avec Nantes, l’ancien joueur de Guingamp n’a au passage pas écarté une possible prolongation.