FC Metz : un retour incroyable de Georges Mikautadze ?

par

FC Metz : un retour incroyable de Georges Mikautadze ?

Il a quitté Metz cet été pour rejoindre l’Ajax, mais il pourrait faire un retour spectaculaire.

De manière surprenante, le FC Metz envisagerait de racheter son ancien joueur, Georges Mikautadze, qui a rejoint l’Ajax au cours du mercato estival pour la somme de 16 millions d’euros. Le transfert à Amsterdam était accompagné de grandes attentes, mais il semble que l’attaquant géorgien ait eu du mal à s’adapter au style de jeu de l’Ajax, et les géants néerlandais explorent maintenant la possibilité de le vendre.

Selon le rapport de Mohamed Toubache-Ter, le départ de Mikautadze du FC Metz n’a pas été sans complications. Il semble que la vidéo du départ de l’attaquant soit restée dans les tiroirs du club tout au long de la période des transferts, ce qui indique une certaine réticence à se séparer de l’attaquant de 23 ans.

Un retour sensationnel en Ligue 1 ?

Le séjour de Mikautadze à l’Ajax ne s’est pas déroulé comme prévu et il n’a fait que quatre apparitions en Eredivisie à ce jour. Cette performance décevante a été aggravée par les difficultés inhabituelles de l’Ajax cette saison, le club se retrouvant actuellement en bas du tableau de la première division néerlandaise.

Le nœud du problème semble être que le style de jeu de Mikautadze ne correspond pas à ce que l’Ajax souhaite pour son équipe. C’est pourquoi le club d’Eredivisie souhaite trouver un nouveau point de chute à l’attaquant géorgien et espère susciter l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1.

Malgré les performances décevantes de Mikautadze aux Pays-Bas, il convient de noter que l’Ajax a réalisé un investissement substantiel dans le jeune attaquant au cours de la période de transfert estivale. Cet investissement important de 16 millions d’euros rend un éventuel transfert au FC Metz complexe, car l’Ajax n’est pas prêt à se séparer du joueur à bas prix.

Pour le FC Metz, la perspective de ramener Mikautadze au Stade Saint-Symphorien est alléchante. L’attaquant de 23 ans, diplômé de l’académie de Lyon, a eu un impact positif lors de son premier passage au club. Connaissant bien l’équipe et ayant la possibilité de relancer sa carrière dans un environnement familier, le retour de Mikautadze au FC Metz pourrait être une situation gagnant-gagnant pour le joueur et le club.