FC Metz : Un ancien champion de Ligue 1 est tombé d’accord

par

Un ancien multichampion de Ligue 1 arrive au FC Metz
Un ancien multi-champion de Ligue 1 arrive au FC Metz

Afin de se renforcer et de remonter en Ligue 1, le FC Metz est tombé d’accord avec un ancien champion de Ligue 1.

La saison dernière a été compliquée pour le FC Metz. Après avoir lutté jusqu’aux barrages pour se maintenir, les Grenats ont malheureusement été relégués. Malgré le retour d’un Georges Mikautadze en forme, Metz évolue bien en Ligue 2 cette saison. Une saison qui a commencé timidement avec 2 matchs nuls et 1 victoire en championnat. Pour se renforcer et devenir compétitif afin de remonter en Ligue 1, le FC Metz serait tombé d’accord avec un ancien joueur important du championnat de france.

Durant ce mercato, le FC Metz a recruté de nombreux joueurs libres de tout contrat. Avec les trois Sénégalais Pape Moussa Fall, Pape Sy et Alpha Touré, les Grenats n’ont pas terminé leur recrutement à coût zéro. En effet, Benjamin Stambouli serait proche d’être officialisé. L’ancien milieu de Montpellier et du Paris Saint-Germain est actuellement sans club après un court passage au Stade de Reims. Désormais, le joueur aurait donné son accord pour rejoindre le FC Metz en Ligue 2 pour une durée de deux ans. La visite médicale serait prévue pour aujourd’hui.

Apporté de l’expérience avec Benjamin Stambouli

Bien que Benjamin Stambouli soit aujourd’hui moins médiatisé, il a été un joueur important en Ligue 1. Lorsqu’il a débuté avec son club formateur, Montpellier, il s’est rapidement imposé. Il a remporté le championnat en 2012, devant le Paris Saint-Germain, alors tout juste racheté par les Qataris. Cependant, le milieu récupérateur n’a pas su être aussi déterminant lors de ses expériences suivantes, que ce soit en Angleterre avec les Spurs ou au PSG.

Aujourd’hui, il est sans contrat. Après avoir disputé seulement 7 matchs avec le Stade de Reims la saison dernière, il n’a pas été conservé et est libre de s’engager où il le souhaite. Il semblerait que le projet du FC Metz l’ait séduit. L’objectif est désormais clair pour les Grenats : retrouver la Ligue 1. Avec Benjamin Stambouli au milieu de terrain, ils deviennent un sérieux prétendant à la montée. Pour le Franco-Algérien, c’est l’occasion d’apporter son expérience à l’équipe, lui qui est aujourd’hui âgé de 34 ans.