FC Lorient : Philippe Montanier pourrait succéder à Le Bris

par

Philippe Montanier va succéder à Le Bris sur la banc lorientais
Philippe Montanier va t-il succéder à Le Bris sur la banc lorientais ? © IMAGO

En difficulté cette saison avec les Merlus, Régis Le Bris pourrait être écarté plus vite que prévu du banc lorientais et Montanier devrait arriver en Bretagne.

Philippe Montanier, l’homme providentiel !

C’est une information en quasi-direct que nous vous communiquons. Actuellement 17ᵉ de Ligue 1 Uber Eats avec un effectif de qualité, Régis Le Bris ne semble plus être l’homme idéal pour le FC Lorient. Malgré un début de saison dernière tonitruant et un jeu séduisant sur tous les points, le nouvel exercice 2023/2024 est bien plus contrasté, voire très mauvais. Même avec des jeunes joueurs de grandes qualités comme Ponceau, Kroupi Jr ou encore Le Bris, neveu de l’entraineur, les Merlus semblent perdus sur le terrain, d’où les résultats inquiétant de cette première partie de saison.

Pour remédier à ces résultats, la direction pourrait se séparer de Le Bris sous peu, quitte à faire profiter le nouvel entraineur de la période de mercato hivernale et moduler son effectif en fonction des tactiques souhaitées. Selon une source proche du club, cet entraineur ne serait nul autre que Philippe Montanier.

Passé par de grands clubs en Europe comme la Real Sociedad ou Nottingham Forest, l’ancien gardien de but s’est davantage fait connaître sur les terrains français après avoir été à la tête du RC Lens, du Stade Rennais, et plus récemment du Toulouse FC en affichant un bilan plus qu’honorable de 46 victoires, 19 nuls et 22 défaites.

En plus de cette venue surprise, un nouveau directeur général devrait arriver sans pour autant connaître son nom. Régis Le Bris ayant les pleins pouvoirs au FC Lorient, Montanier privilégierait un rôle plus axé sur l’équipe, et non endosser cette double casquette. Affaire à suivre !