L’ancien Lorientais Jérémie Aliadière est revenu sur le cas Kroupi dans une interview qu’il nous a récemment donnée. L’ex-attaquant sait de quoi il parle quand il s’agit d’un jeune talent convoité par la Premier League.
Aliadière a été l’un des précurseurs en la matière. Il est parti très tôt à l’étranger. Rappelez-vous, en 1999, il avait rejoint Arsène Wenger à Arsenal pour rejoindre le centre de formation à tout juste 16 ans. Il intégrait ensuite l’équipe première à 18 ans. Il restera principalement en Angleterre jusqu’à 2011 où il rejoint Lorient. Il y passera 3 années, les plus abouties de ses 16 années de carrière.
Attention à ne pas se brûler les ailes !
Alors, oui, il sait de quoi il parle quand il s’agit de partir tôt dans le plus grand championnat d’Europe. Une vraie ressemblance avec le fils de son ami, Eli Kroupi.
Eli Junior Kroupi a 18 ans (né en 2006) et il est désormais lié à Bournemouth, mais en prêt à Lorient. Le club, rappelons-le, est actionnaire du FC Lorient et à ce titre, plusieurs opérations d’achat et/ou de prêts ont été – et seront – opérés.
Eli Junior Kroupi est promis à un bel avenir. Pour autant, l’ancien professionnel tient à pondérer les velléités de départ du jeune Merlu. L’optique de jouer contre les plus grands clubs est tentant. D’y être et devoir faire ses preuves quand on est pas encore aguerris à jouer contre des adversaires de taille, c’est une autre affaire
Que pense Jérémie Aliadière sur la possibilité de voir Eli Junior Kroupi jouer en PL la saison prochaine ?
« Pensez-vous qu’Eli Kroupi pourrait déjà avoir un rôle la saison prochaine à Bournemouth ou lui conseilleriez-vous de passer une année supplémentaire en prêt à Lorient, qui pourrait jouer en Ligue 1 ? »
« Je connais bien le père, donc je l’ai vu progresser et nous savions tous qu’il deviendrait un joueur de haut niveau. Venir en Premier League est une excellente décision, mais il n’a pas encore joué au plus haut niveau. Il a principalement joué en deuxième division en France. Il est tellement talentueux et joue avec une grande liberté. Si Lorient est promu en Ligue 1 la saison prochaine, ce qui semble très probable, alors je pense qu’il devrait y rester pour une autre saison. Jouer contre le PSG, Monaco et Marseille pour acquérir de l’expérience dans de grands matchs. Cela pourrait être la bonne solution. »
Un conseil judicieux. Reste à savoir si les appels de la Premier League ne seront pas trop forts. Pour l’heure, le FC Lorient est toujours premier de Ligue 2 mais le classement s’est récemment resserré. L’optique de le voir jouer l’an prochain en Ligue 1 est aussi conditionnée à une belle fin de saison.
Kroupi doit-il se laisser séduire par la PL l'an prochain ?
0 Votes