FC Barcelone ” Xavi n’a pas été honnête” Un ancien joueur dézingue Xavi

par

Un ancien joueur du FC Barcelone dézingue Xavi Hernandez
Un ancien joueur du FC Barcelone dézingue Xavi Hernandez

Très peu utilisé par Xavi lorsqu’il évoluait au FC Barcelone, cet ancien joueur ne mâche pas ses mots à l’encontre de la légende espagnole.

Le passage de Xavi au FC Barcelone a été semé d’embûches. Arrivé en 2021 pour amorcer un nouveau cycle, l’entraîneur espagnol n’a pas été épargné par les critiques. Bien qu’il ait remporté quelques titres qui ont permis au FC Barcelone de retrouver une certaine prestige, Xavi a également connu des défaites importantes. L’ancien milieu de terrain du club a notamment vu, à deux reprises, son Barça être relégué en Europa League, une situation que le club avait peu connue auparavant.

Xavi Hernandez est un produit du Barça et connaît donc les attentes du club. À plusieurs reprises, il a fait débuter de jeunes talents issus du centre de formation. Des joueurs comme Fermin Lopez, Pau Cubarsi ou encore Lamine Yamal, qui sont considérés comme des éléments d’avenir du club. Cependant, d’autres joueurs ont été relégués sur le banc par Xavi sans réelle explication, comme le Néerlandais Sergiño Dest. Le défenseur du PSV s’est prononcé sur sa relation avec le tacticien espagnol et n’a pas mâché ses mots.

Xavi n’a pas été honnête avec moi. L’été avant de partir en vacances, il m’a dit : je compte sur toi, n’écoute pas les médias… puis quand je suis revenu de vacances, il m’a dit : OK, tu dois partir.

Sergiño Dest, la cible facile de Xavi ?

Âgé de 23 ans, l’avenir de Sergiño Dest au FC Barcelone est déjà scellé. Pourtant, lors de son arrivée, il était considéré comme le futur latéral droit du club. Sous Ronald Koeman, l’ancien joueur de l’Ajax a disputé plus de 40 matchs. Cependant, dès l’arrivée de Xavi, il a été rapidement relégué sur le banc et n’était plus dans les plans du club.

Pendant deux saisons, il a été prêté à l’AC Milan, puis au PSV Eindhoven, où il est aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2028. Malgré de bons débuts, Sergiño Dest n’a pas pu montrer tout son talent au FC Barcelone, notamment parce que son entraîneur ne comptait plus sur lui.