FC Barcelone: Wojciech Szczęsny n’arrive pas en terrain conquis

par

Wojciech Szczęsny
Wojciech Szczęsny

C’est désormais une certitude, Wojciech Szczęsny est un nouveau joueur du Football Club Barcelone. Toutefois, le gardien polonais n’arrive pas en Catalogne en terrain conquis.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Wojciech Szczęsny a expérimenté cet adage. Laissé libre par la Juventus à la fin de la saison dernière, l’international polonais n’a pu retrouvé le moindre club jusqu’à la fin du mercato.

Mais en Catalogne, Marc-André Ter Stegen se blesse et forfait pour toute la saison. La brèche est crée et Wojciech Szczęsny à la demande du Barça va s’y engouffrer. Il finit par signer officiellement ce mercredi. Néanmoins, loin de s’imaginer titulaire indiscutable, le portier de 34 ans a reconnu qu’il faudra qu’il fasse ses preuves.

“Je n’ai aucune garantie quant à la place de numéro 1 au Barça. Dans le football, il n’y a aucune garantie, . Je suis ici pour concourir. Si le coach préfère utiliser Iñaki Peña cette saison, je ne serai pas triste. Le club m’a demandé de l’aider et je le ferai”, a t-il tenté d’expliquer.