Actuellement prêté au Real Betis, Vitor Roque s’est une nouvelle fois exprimé sur son expérience au FC Barcelone.
Considéré comme l’un des plus grands talents du football brésilien, Vitor Roque a failli voir son rêve s’envoler. Recruté par le FC Barcelone en janvier 2024, son arrivée était très attendue par le club catalan. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Rapidement décisif avec le club espagnol, le jeune talent est vite mis de côté par Xavi Hernandez, l’ancien entraîneur du FC Barcelone. D’abord considéré comme le remplaçant de Robert Lewandowski, le joueur est vite rétrogradé à une place de remplaçant en fin de banc.
À peine arrivé en Espagne, un départ est déjà envisagé par le club catalan qui ne lui fait plus confiance. Une situation que Vitor Roque a très mal vécue, assure-t-il auprès de Mundo Deportivo.
Une nouvelle vie au Real Betis
Une expérience inoubliable, mais dans le mauvais sens pour Vitor Roque. Son rêve a failli s’arrêter lorsque le joueur a pensé à retourner dans son pays natal, le Brésil.
Aujourd’hui, le joueur bénéficie d’un bon temps de jeu au Real Betis. L’attaquant de 19 ans a joué 19 matchs et a inscrit 5 buts en ce début de saison, accompagnés d’une petite passe décisive.