FC Barcelone : Une star sacrifiée, son départ est une question de jours

par

Cette star du FC Barcelone accepte de quitter le club
Cette star du FC Barcelone accepte de quitter le club

Alors qu’il était un titulaire indiscutable depuis son arrivée, cette star accepte de quitter le FC Barcelone pour le bien du club.

Depuis des années, la situation financière du FC Barcelone est compliquée. Avec la crise du COVID-19, le club s’est retrouvé en grande difficulté. En raison de cette instabilité financière, des légendes comme Lionel Messi, Luis Suárez ou encore Sergio Busquets ont dû quitter le club. De plus, les mercatos des Blaugranas ont été relativement calmes. Hormis en 2022, où ils ont réalisé un mercato assez ambitieux, les Catalans semblent plutôt discrets ces derniers temps. Cela s’explique par une situation financière toujours instable. Pour réussir à recruter et redevenir compétitif, il va falloir vendre. Cependant, les seuls joueurs ayant une belle valeur marchande, et qui pourraient grandement aider le club, sont des titulaires indiscutables.

Avec seulement deux recrues cet été, le mercato du FC Barcelone semble déjà presque terminé. Malgré les nombreux joueurs liés au club via les médias, comme Nico Williams, les Catalans n’ont pas réussi à finaliser toutes les recrues. S’ils souhaitent acquérir les joueurs qu’ils ont en vue, ils devront vendre. L’une des stars du milieu de terrain a bien compris cette situation : Ilkay Gündogan. Le milieu de terrain allemand est au club depuis 2023, après avoir quitté Manchester City en tant que joueur libre. Véritable pilier du jeu barcelonais la saison dernière, Gündogan serait poussé vers la sortie et accepterait de quitter le Barça. Bien que Hansi Flick souhaite le conserver, son départ semble inévitable.

Ilkay Gündogan, parti bien trop tôt du FC Barcelone

Après avoir remporté la Ligue des Champions avec Manchester City, Ilkay Gündogan a souhaité relever un nouveau défi. Il a décidé de rejoindre librement le FC Barcelone, un club qu’il admire depuis l’époque de Pep Guardiola. Malgré une saison décevante collectivement, l’Allemand a été l’un des rares à se montrer à la hauteur, avec 14 passes décisives et 5 buts en 51 matchs. Cependant, le joueur serait tout de même poussé vers la sortie.

Selon Diario AS, son entourage pense que le Barça cherche à se débarrasser de lui. Il y a quelques semaines, Flick aurait déclaré à Deco qu’il ne voyait pas l’international allemand jouer un rôle majeur à Barcelone. Avec un style de jeu différent de celui que souhaite instaurer le technicien allemand, Gündogan pourrait donc être contraint de quitter le club. Après seulement une saison disputée, Ilkay Gündogan semble plus proche que jamais du départ. Le joueur de 33 ans suscite l’intérêt de nombreux clubs de Premier League, de Turquie, du Qatar et d’Arabie saoudite.

Que doit faire le FC Barcelone ?

  • Garder Ilkay Gündogan
  • Vendre Ilkay Gündogan
  • Garder Ilkay Gündogan
  • Vendre Ilkay Gündogan

Votes