Le FC Barcelone souhaiterait recruter un défenseur connu de la Premier League, qui est aussi dans les plans du Real Madrid.
Malgré un mercato d’été plutôt faible, le FC Barcelone connaît un début de saison tonitruant. Les Blaugranas sont actuellement leaders du championnat espagnol avec 37 points. L’arrivée de Hansi Flick a apporté un vent de fraîcheur à l’équipe barcelonaise. Mais pour la prochaine saison, le président du club, Joan Laporta, souhaite effectuer un grand remaniement et renforcer l’effectif blaugrana.
À plusieurs postes, le président ainsi que l’entraîneur pensent qu’il y a des manquements. Parmi ceux-ci, le poste d’ailier gauche est une priorité pour le club. Cependant, le secteur défensif doit être renforcé, notamment aux postes de latéraux. Pour suppléer Jules Koundé sur le flanc droit, le club aurait pensé au défenseur de Manchester United, le Portugais Diogo Dalot. Pourtant, l’arrière droit des Red Devils est aussi une cible du club rival du Barça, le Real Madrid. Une compétition pourrait donc avoir lieu entre ces deux rivaux historiques pour l’une des pièces importantes de Manchester United.
Plutôt FC Barcelone ou Real Madrid ?
À Manchester United depuis 2018, Diogo Dalot s’est imposé au fil des saisons comme le latéral droit du club. Avec le départ d’Aaron Wan-Bissaka, le Portugais de 25 ans est désormais le défenseur titulaire du club. Cette saison, le natif de Braga a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues avec les Red Devils. Avec Ruben Amorim, son apport sera encore plus important pour l’équipe mancunienne. Avec de telles performances, il est normal que de grands clubs comme le FC Barcelone ou le Real Madrid s’y intéressent.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, un départ du Portugais n’est pas dans les plans du club de Manchester. Mais les deux clubs espagnols semblent bien se renseigner sur le défenseur de 25 ans si sa volonté est de quitter l’Angleterre et la Premier League. Une nouvelle fois, une compétition pourrait avoir lieu entre les deux équipes pour le recrutement d’un joueur.