FC Barcelone : Une légende du Real sacre Lamine Yamal meilleur joueur du monde

par

Lamine Yamal meilleur joueur du monde selon une légende du Real Madrid
Lamine Yamal meilleur joueur du monde selon une légende du Real Madrid

Auteur d’un excellent début de saison, Lamine Yamal fait forcément parler de lui. Une légende du club rival, le Real Madrid, pense même qu’il est actuellement le meilleur joueur du monde.

Le début de saison du FC Barcelone impressionne. Avec l’arrivée de Hansi Flick, le jeu des Blaugranas a considérablement évolué. En 5 matchs de Liga, les Barcelonais ont remporté les 5, marquant un total de 17 buts. La révolution commence en Catalogne, pourtant, l’effectif n’a pas connu de changements majeurs. Hormis les arrivées de Pau Victor et Dani Olmo, déjà blessé, l’équipe reste la même, notamment avec les jeunes de la Masia. Les joueurs actuels occupent des rôles différents par rapport à l’ancien entraîneur Xavi, comme Raphinha ou encore Pedri, et cela leur convient. L’un des joueurs phares du club en ce début de saison est le talentueux Lamine Yamal.

La saison dernière, le monde du football a découvert le jeune talent de la Masia. À seulement 16 ans, Lamine Yamal a surpris la planète football par ses performances avec le Barça, mais aussi avec l’Espagne lors de l’EURO 2024. Élu meilleur jeune joueur et meilleur passeur de la compétition, les attentes autour de Yamal étaient élevées pour cette saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il assume pleinement son statut de star. En 7 matchs, toutes compétitions confondues avec l’Espagne et le Barça, il a marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives. Un début de saison fulgurant pour le jeune de 17 ans, qui ne cesse d’impressionner. Une légende du Real Madrid, Guti, est totalement tombée sous le charme et affirme qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde actuellement, voire qu’il est le numéro 1.

Lamine Yamal, déjà au top à 17 ans ?

Dans le football actuel, peu de joueurs peuvent se targuer d’être aussi précoces. Déjà titulaire indiscutable dans l’une des meilleures équipes du monde, Lamine Yamal est promis à un bel avenir. Le jeune attaquant du FC Barcelone est déjà sélectionné pour le Ballon d’Or. Avec le début de saison du Barça et de l’ailier, le Ballon d’Or 2025 peut être un objectif fou, mais réalisable.

Ce soir, face à l’AS Monaco, il sera très attendu. Après avoir perdu 3-0 en match amical contre les Monégasques, le Barça veut prendre sa revanche. Pour Lamine Yamal, ce sera peut-être l’occasion de marquer son premier but dans la compétition la plus prestigieuse du monde. Ce qui est sûr, c’est qu’il fait le bonheur du club et de ses supporters. Malgré des difficultés à recruter, le FC Barcelone peut toujours compter sur un centre de formation particulièrement performant. Cependant, il faudra faire attention à son temps de jeu. Aussi performant soit-il, il est important de lui accorder des moments de repos, surtout avec le nombre de matchs dans une saison. Un volume de matchs qui semble d’ailleurs déranger l’un de ses coéquipiers en club.