FC Barcelone : Un tacle à la gorge de la part d’un joueur prêté

par

Un prêté du FC Barcelone tacle son club
Un prêté du FC Barcelone tacle son club

Un jeune joueur tout juste prêté a lancé une pique au FC Barcelone concernant sa gestion.

Dans la culture du club, les jeunes ont une grande importance au sein du FC Barcelone. Son centre de formation, la Masia, performe depuis de nombreuses années et joue un rôle essentiel dans l’équipe première. De plus, les Blaugranas aiment recruter de jeunes talents pour les développer et les rendre encore meilleurs. Récemment, on peut penser à Pedri, acheté à seulement 17 ans, qui est aujourd’hui un titulaire indiscutable dans l’effectif barcelonais. Par ailleurs, le recrutement de joueurs brésiliens est monnaie courante chez les Catalans.

En effet, depuis des décennies, le FC Barcelone aime attirer des talents brésiliens. L’histoire du club est marquée par plusieurs d’entre eux. Des joueurs comme Romário, Rivaldo, Ronaldo et Ronaldinho ont marqué l’histoire du Barça. Pourtant, alors que ces légendes ont réussi à laisser leur empreinte en Catalogne, pour d’autres, les choses ont été plus compliquées. Tout récemment, le jeune talent Vitor Roque a été recruté par le FC Barcelone à la mi-saison 2024. Malgré son potentiel, le club ne lui a pas laissé le temps de s’exprimer et a précipité son départ. Finalement, le joueur a été prêté au Real Betis. Le Brésilien a confié qu’il avait traversé une période de tristesse pendant plusieurs mois, coïncidant avec son arrivée au FC Barcelone.

« Cela faisait 6 ou 7 mois que je n’étais pas aussi heureux ! »

Une renaissance pour Vitor Roque

Très attendu en Catalogne, Vitor Roque avait à cœur de briller en Espagne. Signer au FC Barcelone était pour lui un rêve qui, malheureusement, s’est transformé en cauchemar. Les Blaugranas ont tout fait pour le recruter dès le mercato hivernal, mais Xavi ne l’a pas intégré dans ses plans. Aujourd’hui, prêté au Real Betis, il a à cœur de prouver qu’il a le talent pour jouer dans les grands clubs européens. Avec les U20, il s’est montré décisif en marquant un doublé. Grâce à ces deux buts, il a retrouvé le sourire et ne s’en cache pas.

Je ne peux pas cacher mon sourire, n’est-ce pas ? Je suis content. Heureux du but [avec le Brésil], de la victoire, de l’entraînement… J’ai plaisanté avec les joueurs et le staff en disant que j’avais plus ri cette semaine qu’au cours des 6 derniers mois.