FC Barcelone : Un milieu important de Premier League dans le viseur

par

Un cadre de Premier League dans le viseur du FC Barcelone et d'autres cadors européens
Un cadre de Premier League dans le viseur du FC Barcelone et d’autres cadors européens

Pour renforcer son milieu de terrain, le FC Barcelone, ainsi que d’autres cadors européens, s’intéresse à un milieu important du championnat anglais.

Durant le mercato estival, le FC Barcelone avait des priorités pour se renforcer. En effet, un ailier gauche, un milieu de terrain et un défenseur droit étaient recherchés. Pourtant, aucun joueur à ces postes n’est venu. Heureusement pour le club catalan, il peut compter sur une Masia toujours aussi proactive dans la production de talents. Cependant, avec la nouvelle réforme de la Ligue des Champions, qui propose davantage de matchs, des renforts sont nécessaires.

Le milieu de terrain est crucial pour le FC Barcelone. Même avec Hansi Flick, le Barça reste une équipe qui aime avoir la possession du ballon. Pour assurer une transition fluide entre la défense et l’attaque, des milieux de qualité sont requis. Les Blaugranas en possèdent déjà, mais avec les nombreuses blessures de Gavi, De Jong et du jeune talent de la Masia, Marc Bernal, de nouveaux joueurs sont nécessaires. Pour pallier ces absences, le FC Barcelone serait intéressé par le milieu de terrain d’Arsenal, le Ghanéen Thomas Partey. Libre de tout contrat à la fin de la saison, il représente une belle opportunité pour les Catalans.

La Juventus et l’Atlético Madrid en course pour Partey

Le FC Barcelone n’est pas la seule équipe intéressée par Thomas Partey. En effet, la Juventus et son ancien club, l’Atlético Madrid, le suivent également. Thomas Partey connaît bien la Liga. Chez les Colchoneros, il a disputé plus de 185 matchs avant de rejoindre les Gunners d’Arsenal en 2020. À Londres, il se montre très important aux côtés de Declan Rice et Martin Ødegaard.

Aujourd’hui, son contrat se termine à la fin de la saison. À 31 ans, le Ghanéen pourrait bien quitter l’Angleterre. Pour l’instant, seuls ces clubs sont mentionnés par les médias comme potentielles futures destinations pour le milieu de terrain. Avec toutes les qualités que possède Partey, d’autres clubs pourraient également être intéressés pour le recruter gratuitement.

Où doit signer Thomas Partey ?

  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • Juventus
  • Autre
  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • Juventus
  • Autre

Votes